Les Olympiques avant les Remparts

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand disputera deux rencontres à domicile ce week-end. Avant le match très attendu face aux Remparts de Québec samedi, les hommes de Jean-François Houle accueilleront d'abord les Olympiques de Gatineau vendredi soir.
L'Armada devra avant tout se concentrer sur les Olympiques même si les Remparts représentent le plus important défi de sa fin de semaine. Alors que le gardien Storm Phaneuf obtiendra un troisième départ consécutif, son premier au Centre d'excellence Sports Rousseau, Jean-François Houle pourra compter sur le retour au jeu de l'attaquant Christopher Clapperton qui a raté les 12 derniers matchs en raison d'une blessure à un pied.
« Il ne faut pas regarder trop loin. Nous nous concentrons toujours sur le match suivant, c'est très important dans ce sport. Nous allons nous préparer pour les Remparts à l'entraînement samedi matin. Avant, il faut gagner contre les Olympiques », a affirmé Jean-François Houle.
Les Olympiques connaissent présentement un passage à vide, eux qui n'ont remporté que deux victoires à leurs dix dernières sorties. Ils ont d'ailleurs accordé 32 buts au cours des quatre derniers matchs. Lessivé 12 à 1 face aux Remparts il y a six jours, les hommes de Benoît Groulx auront certainement quelques performances à se faire pardonner alors qu'ils se disaient prêts à batailler pour remonter au classement général.
« Nous avons été dans leur position en début de saison. Ils voudront certainement obtenir la victoire. Nous devrons travailler fort et créer de la circulation devant leur gardien de but. Il sera important de respecter notre plan de match et maintenir une bonne éthique de travail », a ajouté le pilote de l'Armada après la séance d'entraînement.
Un duel attendu
Samedi, l'Armada affrontera une équipe bien différente qui figure parmi les meilleures formations du circuit Courteau cette saison. Les Remparts ont connu un léger ralentissement en janvier. Ils ont conservé un dossier de quatre victoires, cinq défaites et deux revers en prolongation ou en fusillade.
Malgré cela, la troupe de Patrick Roy occupe le quatrième rang de la LHJMQ et représente la troisième attaque grâce à ses 210 buts.
La troupe de Jean-François Houle avait remporté le premier duel au Colisée Pepsi en début de saison avant de s'incliner 4-2 à Boisbriand une semaine plus tard.
« Il y a longtemps que nous avons joué contre les Remparts. Nous devrons demeurer discipliner car ils sont bons en avantage numérique. Il faudra garder Grigorenko à l'œil », a souligné l'entraîneur-chef qui enverra Étienne Marcoux devant le filet.
Présenté à guichets fermés, les amateurs auront l'opportunité de voir à l'œuvre Mikhail Grigorenko durant le match, l'un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Cette visite signifie également qu'il y aura de nombreux éclaireurs et médias dans les tribunes.
Une situation qui pourrait générer une certaine fébrilité chez les locaux. « Nous avons déjà joué plusieurs fois devant des salles combles, a mentionné Houle. Notre préparation ne changera pas. Il faudra bien débuter la partie et créer des chances de marquer dans les dix première minutes de jeu. »
Le joueur du mois chez l'Armada
Le capitaine de l'Armada, Xavier Ouellet, a reçu la première étoile du mois de janvier dans la LHJMQ. Le défenseur a marqué quatre buts et ajouté douze mentions d'aide à sa fiche en conservant un différentiel de +8.
« Je suis très heureux de recevoir cet honneur. Je voulais me reprendre pour un début de saison plutôt lent. Je fais de mon mieux pour aider l'équipe », a admis le jeune homme de 18 ans qui venait tout juste d'apprendre la nouvelle par ses coéquipiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.