Poursuivre sur sa lancée

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand a pris la route de l'Abitibi lundi matin après une journée de congé pleinement méritée. L'équipe affrontera d'abord les Foreurs de Val-d'Or mardi soir et ensuite les Huskies de Rouyn-Noranda mercredi, deux formations en difficultés.
Si les hommes de Jean-François Houle parviennent à rafler les honneurs sur la route 117, ils pourraient ainsi rentrer au bercail sur une séquence de quatre victoires consécutives avant de se rendre à Rimouski pour y affronter l'Océanic samedi.
Forts de leur week-end parfait et de leur victoire en prolongation face aux Remparts de Québec, ils se présenteront confiants au Centre Air Creebec, le domicile des Foreurs.
« Nous étions très contents de l'effort fourni par chacun de nos joueurs. Nous avons trouvé le moyen de gagner un gros match mais nous devons demeurer dans le présent et ne pas trop s'emballer. Nous sommes confiants en nos moyens. Il faut continuer à bien jouer et aborder chaque match de la même façon », a indiqué Jean-François Houle en conversation téléphonique.
Cette assurance pourrait causer des problèmes aux Foreurs qui connaissent une très mauvaise séquence. La formation de Marc-André Dumont a perdu ses six derniers matchs lors desquels elle a alloué 39 buts à ses adversaires alors qu'elle en a marqué seulement 16. Leur dernière victoire remonte au 20 janvier face aux Huskies.
Avec ces deux matchs en début de semaine, l'entraîneur-chef de l'Armada sera légèrement à court de temps pour bien préparer son équipe. « Nous devrons mettre en application ce que nous avons effectué la semaine dernière. Il faudra prendre avantage de leurs lacunes et créer des chances de marquer. Les Foreurs seront prêts à jouer et ils voudront certainement gagner devant leurs partisans. Même s'ils ont des difficultés présentement, je crois que ce sera une bonne partie », a affirmé Houle qui enverra le gardien Étienne Marcoux devant le filet mardi soir.
Il a par ailleurs annoncé que le défenseur Alex Micallef ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure à un pied.
En plus de cette lourde perte, l'Armada devra aussi se passer des services de l'attaquant Jean-Christophe Laflamme et du défenseur Aaron Hoyles qui sont demeurés à domicile en raison d'un virus. Cole Hawes et E.J. Faust réintégreront l'alignement.
La bataille du dernier rang
Après la rencontre, l'Armada se rendra à Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies mercredi soir à l'Aréna Iamgold. Depuis quelque temps, la troupe d'André Tourigny est malheureusement engagée dans la course au dernier rang de la LHJMQ avec le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.
Elle présente un gênant dossier de deux victoires et huit défaites à ses dix dernières sorties. Il n'est donc pas surprenant de la voir à cette position.
Le pilote de la formation des Basses-Laurentides demeure tout de même prudent en affirmant que toutes les équipes du circuit peuvent connaître du succès. C'est pourquoi il ne veut pas les prendre à la légère.
« Nous devons rester concentrer sur notre match et ne pas porter attention aux autres équipes. Il faut suivre notre cadence et non celle des autres, c'est très important. Même s'ils sont derniers, ils peuvent compter sur de bons joueurs. Lorsque tu travailles, normalement tu parviens à gagner. C'est ce que nous voulons faire. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.