Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un match à oublier » -Jean-François Houle

durée 10h23
8 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin

Le voyage en Abitibi a mal commencé pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui s'est inclinée 5-1 face aux Foreurs de Val-d'Or au Centre Air Creebec, mardi.

« C'est un match à oublier, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle. Il faut donner le crédit aux Foreurs qui ont travaillé fort et qui ont été les premiers sur la rondelle. Nos joueurs n'ont pas rivalisé contre eux. »

Les deux équipes se sont échangé un but au premier engagement. D'abord, Olivier Hinse a profité d'une rondelle sans surveillance devant le filet de François Tremblay pour procurer les devants aux siens. Puis, pendant qu'Olivier Picard purgeait une pénalité pour obstruction sur le gardien, Benjamin Casavant a déjoué Étienne Marcoux avec un tir du revers alors qu'il ne restait que 30 secondes à écouler à la période.

L'Armada a vu l'équipe locale inscrire deux buts en 63 secondes lorsque Vincent Dunn et Nicolas Larocque-Marcoux ont secoué les cordages à mi-chemin en deuxième.« Ces deux buts nous ont secoués », a avoué Houle.

Au dernier engagement, les Foreurs ont continué leur travail de démolition par l'entremise de Mathieu Guertin et de Julien Leduc. Après le cinquième filet de l'équipe locale, le pilote de l'Armada a remplacé Marcoux, qui a alloué cinq buts sur 41 lancers, par Storm Phaneuf, mais le mal était déjà fait.

« Ç'a été un travail d'équipe et on a eu une contribution de la part de tous nos joueurs », était soulagé de dire l'entraîneur de l'équipe gagnante, Marc-André Dumont, qui a vu ses hommes mettre fin à une série de six matchs sans victoires.

Une première depuis le 28 décembre

L'Armada a été dominée 47-29 au chapitre des tirs au but. La dernière fois que l'équipe a accordé plus de 40 lancers, il faut remonter au 28 décembre 2011 alors que la formation Blanvilloise-Boisbriannaise en avait alloué 50 aux Tigres de Victoriaville dans une défaite de 7 à 4.

« Les Foreurs ont mieux joué que nous et dans notre Ligue, c'est l'équipe qui travaille le plus fort qui l'emporte et ce soir (mardi), c'était eux », a déploré Houle.

Se reprendre contre les Huskies

Mercredi soir, les troupiers de Jean-François Houle affronteront l'équipe qui occupe le dernier rang du circuit Courteau, les Huskies de Rouyn-Noranda. « Il faut être mieux préparé et il faut être prêt à jouer trois périodes. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...