Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tour du chapeau de Giroux

durée 10h10
9 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Anne Blondin

L'Armada de Blainville-Boisbriand l'a emporté sur les Huskies de Rouyn-Noranda, après seulement cinq secondes de prolongation, 3-2, mercredi, dans l'un des matchs à l'horaire de la LHJMQ.

Tommy Giroux a été le héros de la partie avec un tour du chapeau. Son troisième filet a valu la victoire aux siens en surtemps.

La rencontre entre les Huskies et l'Armada de Blainville-Boisbriand a commencé en force. Les deux équipes ont eu de bonnes chances de marquer.

« Il y a eu beaucoup trop de revirements, a exprimé Jean-François Houle, l'entraîneur des visiteurs. Le trio de Tommy Giroux est probablement celui qui s'est le plus démarqué. Il y avait beaucoup de passagers dans notre équipe. »

Les deux gardiens, Étienne Marcoux de l'Armada et Antonio Mastropietro des Huskies ont brillé.

« On a manqué des chances incroyables, a souligné André Tourigny, le pilote des Huskies. On a tellement mis d'efforts durant la rencontre que c'est choquant de ne pas réussir à marquer. »

Les Huskies ont effectivement bénéficié de plusieurs opportunités de s'inscrire au pointage lors du deuxième engagement, mais ils n'ont pas pu profiter des chances qui se sont présentées.

Pour André Tourigny, la défaite est dure à avaler. «Je ne suis pas déçu de notre performance, ni des efforts que les joueurs ont mis, a-t-il expliqué. C'est avec le résultat que j'ai de la difficulté.» Pour lui, c'est l'impatience qui a coûté la rencontre à son équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...