L'Armada doit reprendre ses bonnes habitudes

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand ont sauté sur la glace du Centre d'excellence Sports Rousseau très tôt vendredi matin pour se préparer à un match important face à l'Océanic, samedi après-midi au Colisée de Rimouski.
Après deux sorties plutôt difficiles sur la route en début de semaine, l'Armada tentera de travailler durant les soixante minutes de jeu, ce qu'elle n'a pas fait mardi et mercredi. La tâche s'annonce plutôt difficile puisque l'Océanic connaît du succès à domicile. La troupe de Serge Beausoleil a remporté huit de ses dix dernières parties sur sa patinoire.
« Nous allons devoir faire les choses différemment, a affirmé Jean-François Houle. Il faudra absolument limiter les revirements, les tirs au but et les chances de marquer. »
Au septième rang du classement général, l'Océanic présente une fiche semblable à celle de l'Armada, bien agrippée au troisième rang de la ligue à 12 points devant les Voltigeurs de Drummondville, ses plus proches poursuivants dans la section Telus Ouest.
Pour ce troisième et dernier match entre les deux équipes, il faudra s'attendre à du jeu offensif. Lors de la dernière rencontre à Boisbriand à la fin du mois de novembre, les visiteurs l'avaient remporté par la marque de 5 à 3 dans un match lors duquel l'Armada n'avait jamais baissé les bras.
« L'Océanic représente une équipe complète et bien équilibrée. Je crois que ce sera une partie axée sur la rapidité. Ils possèdent plusieurs joueurs très habiles avec la rondelle, donc il faudra les contenir défensivement. Nous devrons capitaliser sur nos chances de marquer », a observé Jean-François Houle avant de monter à bord de l'autobus vendredi.
L'Océanic peut compter sur trois joueurs figurant parmi les 20 meilleurs marqueurs du circuit Courteau. Les attaquants Alex Belzile et Alexandre Mallet ont respectivement amassé 65 et 61 points.
Grâce à ses 60 points, Jérôme Gauthier-Leduc est le meilleur défenseur dans la LHJMQ cette saison. L'athlète de 19 ans brille autant en défensive qu'en offensive. Il a marqué 24 buts tout en conservant un différentiel de +16.
Chez l'Armada
L'entraîneur-chef enverra une fois de plus Étienne Marcoux devant le filet des siens. Le gardien de but de 18 ans disputera un 34e match depuis le début de la campagne. Il compile une fiche de 21 victoires et 10 défaites.
Blessé au bas du corps, le défenseur Nikita Kolesnikovs ne devrait pas participer à la rencontre. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le grand letton avait été suspendu deux matchs par le préfet de discipline de la LHJMQ en raison d'une mise en échec par derrière aux dépends d'Alex Belzile.
En l'absence de Kolesnikovs, l'organisation pourrait rappeler le défenseur Élie Bérubé des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Alors que Jean-Christophe Laflamme et Aaron Hoyles réintégreront l'alignement, Samuel Hodhod ratera une troisième partie consécutive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.