L'Armada rentre à domicile

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand aura bénéficié de trois jours afin de se préparer à un important week-end à domicile qui l'opposera aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, et aux Foreurs de Val-d'Or, dimanche après-midi.
La semaine dernière, les hommes de Jean-François Houle avaient offert une performance décevante malgré la victoire face à ses mêmes Huskies en Abitibi. Rappelons que l'attaquant Tommy Giroux avait marqué trois buts pour assurer la victoire à son équipe. Cette fois-ci, ils sont prêts à travailler dur pour récolter et mériter les deux points à l'enjeu.
La troupe d'André Tourigny n'offrira certainement pas ce match sur un plateau d'argent, elle qui tente désespérément de sortir du fond du classement et de se tailler une place en séries éliminatoires depuis que les Screaming Eagles du Cap-Breton se sont joints à la danse pour le dernier rang de la LHJMQ.
Au 16e rang de la ligue, les Huskies tentent de rejoindre les Screaming Eagles qui occupent l'échelon suivant avec trois points d'avance, eux qui ont perdu à leurs six dernières sorties.
« Les Huskies ne lâchent pas, ils travaillent fort et je m'attends encore à un match serré, a affirmé Jean-François Houle après l'entraînement. La dernière fois, nous avions commis beaucoup trop de revirements. Il faudra rester concentrer et jouer intelligemment, sinon ils pourraient nous faire mal. »
Les attaquants Sven Andrighetto et Denis Kamaev représentent les principales menaces des Huskies à l'attaque.
Andrighetto a marqué 27 buts et ajouté 29 mentions d'aide depuis le début de la saison tandis que Kamaev a récolté 47 points.
Malgré les déboires de l'équipe, André Tourigny a tenté de trouver une solution devant le filet. Il a fait l'acquisition du gardien Antonio Mastropietro du Drakkar de Baie-Comeau au début de janvier. Vendredi soir, celui-ci sera à la recherche de sa troisième victoire avec sa nouvelle équipe.
Mastropietro sera opposé à Étienne Marcoux qui défendra la cage de l'Armada. Celui-ci amorcera une cinquième partie consécutive. Il a remporté trois de ses quatre départs face à la formation de l'Abitibi.
Jean-François Houle profitera du passage des Huskies pour tenter de relancer ses unités spéciales. L'attaque à cinq et le désavantage numérique figurent chacune tous deux au 13e rang du circuit Courteau. Une légère glissade qui n'est pas justifiée par la perte d'Alex Micallef selon l'entraîneur-chef.
Après cette rencontre, l'Armada affrontera les Huskies pour une dernière fois cette saison au début du mois de mars.
Chez l'Armada
Vêtu d'un chandail rouge, Samuel Hodhod a participé à une première séance d'entraînement avec ses coéquipiers jeudi. Il ne pouvait recevoir ou appliquer de mise en échec. Il ratera la rencontre face aux Huskies.
Le capitaine Xavier Ouellet s'est rétabli d'un virus qu'il l'avait contraint à manquer les séances de mardi et mercredi. Il sera à son poste durant la fin de semaine.
Le défenseur Nikita Kolesnikovs effectuera un retour au jeu vendredi soir. Il était ennuyé par une blessure à la cheville depuis la semaine dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.