L'Armada défait les Huskies de justesse

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a disposé des Huskies de Rouyn-Noranda 5-4 vendredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.
L'attaquant de l'Armada Tommy Giroux a obtenu deux buts et une passe dans cette 31e victoire de la saison de l'Armada qui lui assure une place en série. « Les Huskies ont bien joué et notre gardien nous a sauvés à plusieurs reprises. Il va falloir mettre la barre plus haute que ça pour la fin de saison et les séries qui s'en viennent », a expliqué Giroux après le match.
« Je ne suis pas satisfait de la manière que l'on a joué ce soir. On a accordé beaucoup trop de revirements. On attaquait seulement quand c'était l'égalité. Il faut attaquer même quand on mène dans le match. Ce n'était pas une grosse victoire d'équipe », a pour sa part affirmé Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada.
Le déroulement du match
Giroux a décidément le numéro des Huskies. Après avoir inscrit un tour du chapeau le 8 février dernier contre cette équipe, c'est lui qui a enfilé le premier but à 3:30 de la première période. Il a déjoué le gardien Antonio Mastropietro avec un tir sur réception à la suite d'une passe de Jess Tanguy. Le but a été compté lors d'une montée à deux contre un. « C'est un hasard que ça tombe sur les Huskies. C'est surtout mes compagnons de trios qui ont fait les beaux jeux. Je cherche à marquer contre n'importe quelle équipe », a-t-il dit. Pour le reste, le gardien des Huskies a eu à se signaler à plusieurs reprises. Il a fait face à 12 lancers durant cet engagement.
Les deux équipes ont offert un spectacle offensif enlevant en deuxième période en inscrivant pas moins de six buts. Christopher Clapperton, Olivier Picard et Tommy Giroux (son deuxième but du match) ont fait scintiller la lumière rouge pour l'Armada. Antoine Quevillon, Jean-Sébastien Dea et Anthony Verret ont répliqué pour les Huskies et c'était 4-3 Armada après deux périodes. L'indiscipline des joueurs de Jean-François Houle a fait mal durant le deuxième tiers. Les Huskies ont compté deux de leurs trois buts en avantage numérique.
« Notre désavantage numérique à mal fonctionné. Il va falloir travailler là-dessus et visionner les vidéos avec les joueurs », a jouté Jean-François Houle.
L'Armada s'est encore retrouvée en infériorité d'un homme en début de troisième période. Il n'en fallait pas moins pour que les Huskies créent l'égalité avec un troisième but en avantage numérique à 3 :10. Antoine Quevillon a eu raison d'Étienne Marcoux pour une deuxième fois de la soirée, c'était 4-4. Il a marqué en effectuant un bon lancer de la pointe. Mais le jeune attaquant de l'Armada Samuel Aquin a fait bondir les 3103 spectateurs de leur siège à la huitième minute en comptant le but gagnant en échappée à 8 :56, c'était 5-4.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.