L'Armada doit chasser ses démons

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand devra renverser la vapeur face aux Foreurs de Val-d'Or dimanche après-midi à domicile. Malgré une victoire contre les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir, Jean-François Houle n'était pas satisfait de la performance de son équipe après la dernière rencontre.
Encore une fois, ses hommes ont commis beaucoup trop de revirements. Ils devront se reprendre rapidement puisque les Foreurs pourraient profiter de leurs nombreuses erreurs.
Pour ce dernier affrontement de la saison entre les deux formations de la section Telus Ouest, l'Armada devra réussir à percer les mystères des gardiens des Foreurs. Limités à un seul but lors des deux dernières rencontres, les hommes de Jean-François Houle devront se montrer agressifs devant le filet de leurs adversaires.
« Je dois donner le crédit aux Foreurs. Ils ont bien joué contre nous lors des derniers matchs. De notre côté, nous n'avions pas fourni les efforts nécessaires pour gagner », a souligné le pilote de l'Armada.
Les rencontres de section sont toujours plus intenses en raison de la rivalité et de l'importance d'empocher les deux points à l'enjeu. Depuis le début de la campagne, chaque équipe a remporté trois victoires l'une contre l'autre. L'Armada a été blanchie à deux reprises à domicile.
« Chaque match est différent, a expliqué Jean-François Houle. La dernière fois, les Foreurs en avaient perdu six consécutifs avant de gagner contre nous. Ce doit être le hasard qui fait en sorte qu'ils jouent bien contre nous dernièrement. »
Vendredi soir, l'Armada a poursuivi sa glissade au classement des unités spéciales. L'attaque massive a produit un but en cinq occasions et le désavantage numérique a accordé trois filets en six opportunités. Elles occupent maintenant le 14e et 15e rang du circuit respectivement.
Le gardien de but Étienne Marcoux s'est illustré à plusieurs reprises pour sauver ses coéquipiers et ainsi mériter sa 22e victoire de la saison. Il sera de retour devant le filet dimanche, lui qui a d'ailleurs reçu plus de 35 lancers lors des quatre derniers matchs.
Une possibilité
Après sept matchs en saison régulière, les deux équipes se retrouveraient à nouveau si les séries éliminatoires de la LHJMQ débutaient aujourd'hui. En raison du classement général, l'Armada affronterait les Foreurs lors de la première ronde.
Cela représente une raison de plus de terminer sur une bonne note avec une victoire. « En regardant le classement, même si rien n'est encore assuré, c'est l'une des équipes que nous pourrions affronter au premier tour. C'est pourquoi ce match est important, nous voulons finir avec le momentum », a mentionné Jean-François Houle.
Chez l'Armada
Tout indique que l'entraîneur-chef n'apportera aucun changement à sa formation dimanche.
Gravement atteint à la bouche par le tir frappé de Sven Andrighetto en début de troisième période vendredi soir, le défenseur Nikita Kolesnikovs sera à son poste pour le match.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.