Du succès à domicile

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand tentera de remporter une sixième victoire consécutive à domicile en recevant le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard mercredi soir.
Durant cette séquence, les hommes de Jean-François Houle ont marqué 22 buts au grand plaisir de leurs partisans tandis qu'ils en ont accordés 14. Cette série pourrait se prolonger avec la visite du Rocket qui occupe le dernier rang de la LHJMQ avec 36 points en 57 rencontres.
Au cours des dix dernières rencontres à domicile, l'Armada a amassé 17 points sur une possibilité de 20. Voilà pourquoi l'équipe a réussi à consolider sa première position dans la section Telus Ouest.
« Nous nous sommes beaucoup améliorés depuis le début de l'année, affirme le capitaine Xavier Ouellet. Nous sommes plus à l'aise de jouer devant nos partisans qui nous encouragent énormément. Nous avons gagné en confiance. C'est très agréable jouer de jouer à domicile. »
La troupe de Gordie Dwyer débarquera à Boisbriand pour freiner une série de cinq revers consécutifs et ainsi essayer de rattraper les Huskies qui détiennent une avance de quatre points au seizième échelon du classement.
L'entraîneur-chef de l'Armada sait très bien que la partie n'est pas gagnée à l'avance. Les adversaires seront bien préparés pour ce second et dernier duel de la saison.
« Ils sont engagés dans une course pour participer aux séries éliminatoires, ils ne voudront pas s'éloigner de leurs objectifs. C'est une équipe pratiquant un style de jeu robuste et serré. Il faudra garder l'œil sur leur meilleur joueur, Ben Duffy », a précisé Jean-François Houle.
Le gardien de but Storm Phaneuf obtiendra son quatrième départ de la saison. Il avait vaincu le Rocket à sa première partie en carrière en repoussant 31 lancers dans un gain de 4-2 à Charlottetown le 28 janvier.
Houle apportera quelques changements à sa formation mercredi soir. L'attaquant Cole Hawes devrait effectuer un retour dans l'alignement avec l'absence de Samuel Hodhod et de Jean-Christophe Laflamme, suspendu pour une partie.
Le petit attaquant a été l'instigateur d'une bagarre avec Nicolas Larocque-Marcoux à la toute fin de la troisième période contre les Foreurs dimanche. Il a été suspendu automatiquement par la ligue après la rencontre.
Chez l'Armada
Avec la blessure à la cheville de Nikita Kolesnikovs, l'organisation a rappelé Sébastien Gauthier, des Panthères de Saint-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il s'agira pour lui d'un retour avec l'équipe.
Si le grand défenseur letton devait s'absenter cette semaine, Gauthier sera prêt à saisir l'opportunité qui lui serait lancée. Il avait récolté trois mentions d'aide en dix parties jouées avec l'Armada avant la période des Fêtes.
Par ailleurs, Xavier Ouellet n'a pas commenté les rumeurs de transaction circulant à son sujet.
Choix de deuxième ronde des Red Wings de Détroit au dernier repêchage de la LNH, le nom du capitaine de l'Armada était mentionné par certains analystes de hockey dans les rumeurs d'échanges lundi.
Selon eux, il pourrait passer des Red Wings au Canadien de Montréal en retour de Travis Moen.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.