Une recette à conserver à domicile

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand ont sauté sur la patinoire au lendemain de leur victoire contre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard pour une séance d'entraînement d'une heure. En quête d'une septième victoire de suite à domicile, ils recevront les Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir.
L'Armada n'a perdu qu'une seule rencontre en temps réglementaire au Centre d'excellence Sports Rousseau dans les 15 dernières parties. Elle est d'ailleurs la sixième meilleure formation sur sa patinoire à travers la ligue.
Durant cette séquence de six gains consécutifs, la troupe de Jean-François Houle a marqué cinq buts et plus à quatre reprises. « Nous sommes plus opportunistes parce que nous lançons plus fréquemment au filet. C'est bon pour nous puisque les séries arrivent dans moins d'un mois. C'est important de connaître du succès sur notre glace pour établir un momentum », a précisé le pilote de l'Armada.
La formation des Basses-Laurentides pourrait poursuivre sur sa lancée vendredi soir. Les Saguenéens se présenteront à Boisbriand avec quatre revers de suite. Tout de même au huitième rang de la LHJMQ avec 67 points, ils auront disposé d'amplement de temps afin de se préparer à ce match, eux qui n'ont pas joué depuis samedi.
« Je crois qu'ils seront prêts pour le début du match, a souligné Jean-François Houle. Plusieurs d'entre eux proviennent de la région de Montréal. C'est une équipe dangereuse qui s'est beaucoup améliorée depuis la fin de la période des transactions. Il faudra conserver notre style de jeu simple et efficace qui nous permet de gagner depuis un moment. »
L'Armada tentera également d'y aller pour une cinquième victoire consécutive. Des performances qui impressionnent les amateurs et les observateurs. D'après l'entraîneur-chef, l'équipe possède une excellente éthique de travail. « Les joueurs croient qu'ils sont capables de gagner à tous les matchs », a-t-il affirmé.
Lors des deux premiers matchs de la saison entre les deux équipes, chacune d'elles l'avait remporté sur sa patinoire. Au précédent duel en janvier, Jean-Christophe Laflamme avait asséné un coup de coude à la tête de l'attaquant des Saguenéens, Simon Tremblay, qui lui avait valu une suspension de quatre matchs. Il pourrait avoir à régler des comptes vendredi soir.
« Même si je ne voulais pas lui faire mal, je m'attends à recevoir certaines représailles. En plus, Tremblay n'est pas revenu au jeu depuis cet incident », a observé le fougueux attaquant.
Des changements à prévoir
Jean-François Houle déterminera son alignement final après la séance d'entraînement des siens quelques heures avant la partie.
Le défenseur Matt Provost manquera à l'appel car il pourrait souffrir d'une légère commotion cérébrale après son combat face à Jimmy Oligny du Rocket. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne. Quant à lui, Nikita Kolesnikovs reprendra son poste dans la formation.
Appelé à remplacer Storm Phaneuf qui connaissait un bon match mais qui souffrait de douloureuses crampes aux jambes en début de troisième période mercredi soir, Étienne Marcoux tentera de signer une 24e victoire cette saison. Il figure parmi les gardiens les plus occupés du circuit depuis le retour des fêtes.
L'Armada recroisera les Saguenéens dans une semaine durant son périple de quatre matchs sur la route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.