Une semaine chargée attend l'Armada

Par François-David Rouleau
Après une journée de repos samedi à la suite de leur revers contre les Saguenéens, tous les joueurs de l'Armada ont participé à une rare séance d'entraînement dominicale.
Certains d'entre eux avaient encore les jambes lourdes. Les défenseurs Xavier Ouellet, Olivier Picard, Nikita Kolesnikovs et Aaron Hoyles se sont partagé la deuxième moitié du match vendredi soir en raison de la blessure à Vincent Richer au cours de la période médiane.
Le jeune Sébastien Gauthier aurait pu être lancé dans la mêlée mais son entraîneur en a décidé autrement. « Sébastien est un jeune défenseur et il ne fallait pas le mettre dans une situation où il aurait pu perdre sa confiance. Il connaissait notre avis et c'est pourquoi nous ne l'avons pas fait jouer régulièrement », a précisé Jean-François Houle au terme de l'entraînement.
Malgré la défaite, il est content de la performance des siens qui ont travaillé fort pour rester dans le match. « Nous avons joué à quatre défenseurs et à trois trios à l'attaque. En bout de ligne, nous avons manqué d'énergie. »
La semaine s'annonce chargée puisque l'Armada disputera trois matchs en quatre soirs à compter de mercredi où l'équipe affrontera les Voltigeurs avant de mettre le cap vers Baie-Comeau, vendredi, et ensuite Chicoutimi samedi.
La troupe de Jean-François Houle espère bien terminer la saison sur la route car six des neuf rencontres à faire au calendrier de la saison régulière seront disputées sur les patinoires adverses. Elle affiche un dossier de quatre victoires, cinq défaites et un revers en fusillade à ses dix derniers matchs à l'extérieur.
« Il ne faut pas regarder trop loin. Nous ne sommes pas encore dans les séries éliminatoires et nous n'avons pas encore assuré notre première position dans la section. Il faut continuer à bien travailler. Nous avons quelques retouches à apporter parce que nous voulons améliorer certains aspects de notre jeu », a mentionné le pilote de l'Armada.
Vincent Richer a craint le pire
Atteint à la gorge par un tir sur réception de Jean-Gabriel Pageau au cours de la deuxième période vendredi soir, Vincent Richer a eu très peur. Craignant une hémorragie interne ou un risque d'ACV, le médecin de l'équipe l'a envoyé à l'hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval pour passer quelques examens.
« Je n'avais pas ressenti une douleur comme celle-là depuis très longtemps. J'ai manqué d'air après avoir reçu la rondelle. Je voulais revenir et continuer à jouer mais le docteur n'a pas voulu, il m'a envoyé à l'hôpital », a affirmé le robuste défenseur qui sera de retour à son poste contre les Voltigeurs.
Une blessure sérieuse à Richer aurait causé plusieurs maux de tête aux entraîneurs. L'arrière de 19 ans connaît du succès depuis quelques semaines même s'il ne s'inscrit pas à la feuille de pointage à tous les matchs. Il est utilisé dans toutes les facettes du jeu.
« Vincent est important dans notre équipe. Il travaille très fort sur la glace. Il s'est concentré sur son jeu en zone défensive. Il joue physiquement et gagne ses batailles le long des rampes », a noté son entraîneur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.