L'Armada doit débuter en force

Par François-David Rouleau
Au lendemain de sa défaite en prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est dirigée vers Baie-Comeau pour y affronter, une dernière fois, le Drakkar au Centre Henry-Leonard.
Chose certaine, c'est que les joueurs du Drakkar attendront de pied ferme ceux de l'Armada. Lessivés 9 à 2 à domicile par les Remparts de Québec mercredi soir, les hommes de Mario Pouliot voudront certainement venger cet affront.
De son côté, la troupe de Jean-François Houle devra être préparée à bien amorcer le match pour éviter de tirer de l'arrière comme ce fut le cas face aux Voltigeurs.
« Il faut être prêt mentalement dès le début du match, a souligné l'entraîneur-chef en conversation téléphonique. La concentration demeure très importante dans la préparation. Nous aborderons le sujet lors de notre réunion d'équipe pour ne pas répéter nos erreurs. »
Avec une victoire, l'Armada décrocherait le premier titre de section de sa courte histoire. « Il faudra bien débuter le match parce que le Drakkar sera fouetté par sa dure défaite. Nous devrons être efficaces défensivement. Comme les trois parties précédentes, je crois que le pointage sera serré », a ajouté Houle à propos de ses prochains adversaires.
Il y a quelques semaines, l'Armada avait livré une belle bataille au Drakkar en l'emportant par la marque de 7 à 6 au Centre d'excellence Sports Rousseau. Elle essaiera de signer une première victoire à son deuxième passage sur la Côte-Nord.
Le pilote de la formation des Basses-Laurentides confiera le filet à Étienne Marcoux. Malade en début de semaine, Marcoux avait cédé son poste à la jeune recrue Storm Phaneuf lors du dernier match. Il devrait également affronter les Saguenéens de Chicoutimi samedi.
Du succès en attaque
L'attaquant Raphaël Pouliot tentera de récolter un point dans une huitième rencontre consécutive. Durant cette séquence, il a marqué quatre buts et amassé sept mentions d'aide.
Son entraîneur se dit très heureux de ses performances. « Raphaël est très important pour nous. Il exerce un bon leadership au sein de l'équipe. Il marque des buts importants en plus de prendre de la place devant le filet adverse », a-t-il observé.
Avec ses 11 points lors des six derniers matchs, Cédric Paquette connaît également du succès récemment. Flanqué de Christopher Clapperton et de Marc-Olivier Roy, il a inscrit cinq filets en plus de récolter six passes.
Direction Chicoutimi
L'Armada prendra ensuite la route vers Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens samedi après-midi. L'équipe en sera à son troisième match en quatre jours.
Il y a une semaine, l'Armada avait manqué d'énergie en troisième période avant de baisser pavillon devant des Sags affamés. Cette défaite est encore fraîche à la mémoire des hommes de Jean-François Houle qui voudront certainement obtenir leur vengeance.
« Nous jouerons sur une plus grande patinoire. Il faudra porter une attention particulière à leurs gros joueurs tout en demeurant discipliné », a noté Jean-François Houle.
Lors de son premier passage au Saguenay en novembre, l'Armada n'avait pas disputé une bonne partie. Battu 6 à 3, l'entraîneur-chef voulait à tout prix oublier ce revers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.