L'Armada battu en surtemps

Par Nicolas Ducharme
Pour une deuxième fois en autant de matchs à Drummondville, l'Armada de Blainville-Boisbriand a failli jouer un vilain tour aux Voltigeurs. Tirant de l'arrière 4-0, il a orchestré une spectaculaire remontée. Mais à l'image du 8 janvier, il s'est incliné 6-5, en prolongation.
L'Armada a connu une première période catastrophique. Après 20 minutes, l'équipe tirait déjà de l'arrière par trois filets, dont deux marqués en avantage numérique. C'est sans aucun doute ce qui a lui a coûté le match.
Mauvaise préparation
Selon l'entraîneur Jean-François Houle, ce mauvais début de match s'expliquait par une préparation déficiente de ses joueurs.
« Tout est dans la tête. Ce sont des choses que l'on répète aux joueurs. Un match de hockey, ce n'est pas seulement arriver à l'aréna et mettre ses patins. Il faut être prêt mentalement.»
Le pilote de l'Armada était tout de même satisfait de ce qu'a démontré son équipe, même si elle tirait de l'arrière par quatre buts.
« Je suis content. À 4-0, ce n'était pas facile de revenir de l'arrière. Mais nous avons bien mieux joué en deuxième et troisième période et nous avons fait preuve de caractère. »
La première période a été entièrement à l'avantage des Voltigeurs. À vrai dire, la troupe de Jean-François Houle n'avait qu'un seul tir à la mi-période. Elle a été dominée 14-4 lors de ce 20 minutes.
Le gardien de Blainville-Boisbriand, Storm Phaneuf, n'était pas au bout de ses peines, puisque Guillaume Gauthier a donné une avance quasi insurmontable de 4-0 aux siens.
Ce filet a toutefois fouetté l'Armada et leur jeu est devenu beaucoup plus agressif. Une métamorphose qui a payé, puisqu'ils ont immédiatement inscrit leur premier but de la rencontre, l'œuvre de Marc-Olivier Roy.
La remontée des visiteurs venait de s'amorcer. Dylan Anderson et Cédric Paquette ont battu le portier Domenic Graham avant la fin de l'engagement.
Les Voltigeurs croyaient bien s'être donné un coussin suffisant lorsqu'Alex Émond a inscrit le cinquième des siens à la troisième minute de la période, mais Raphael Pouliot a réduit l'écart en milieu de troisième. C'est finalement Cédric Paquette, avec son deuxième de la rencontre, qui a envoyé les deux formations en prolongation alors qu'il ne restait plus de temps au cadran et que Phaneuf avait été retiré à la faveur d'un sixième attaquant.
Prolongation
Les efforts de l'Armada ont toutefois été vains, puisque l'attaquant Alex Émond a battu Phaneuf en surtemps alors que Jess Tanguy était au cachot, pour donner la victoire aux locaux.
L'entraîneur des Voltigeurs, Mario Duhamel, doit une fière chandelle à ses joueurs de 20 ans dans cette victoire. Le trio formé d'Alex Émond, André Bouvet-Morrissette et Michael Santini a amassé neuf points dans cette rencontre. À vrai dire, le nom d'un des trois joueurs est apparu sur le sommaire dans cinq des six buts des Drummondvillois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.