Une lourde commande attend l'Armada

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand terminera son périple de quatre matchs sur la route mercredi soir face aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins.
L'Armada tentera non seulement de signer un troisième gain consécutif, mais aussi de récolter un point dans chacun des matchs de cette séquence sur la route. Ce que l'équipe n'a pas réussi à accomplir cette saison avec plus de quatre rencontres d'affilées sur les patinoires adverses.
Cette saison, les hommes de Jean-François Houle compile un dossier d'une victoire, une défaite et un revers en prolongation contre ceux de Yanick Jean.
Classés au cinquième rang de la LHJMQ grâce à leurs 85 points, les Tigres accusent un retard de quatre points sur les Remparts de Québec et de six sur les meneurs de la section Telus Est, les Cataractes de Shawinigan.
Il sera intéressant de constater si Yanick Jean confiera à nouveau le filet à son gardien substitut, Brandon Whitney. Celui-ci a entamé les trois parties face à l'Armada. Les attaquants devront foncer vers le filet et multiplier les chances de marquer.
La formation des Basses-Laurentides devra demeurer disciplinée car les Tigres représentent une véritable force de frappe en avantage numérique, eux qui occupent le second échelon de la ligue à ce chapitre.
Menée par Yanni Gourde, le meilleur marqueur du circuit en raison de ses 112 points, la formation de Yanick Jean peut aussi compter sur Brandon Hynes et Philippe Halley, qui figurent parmi les quinze premiers pointeurs du circuit.
« Les Tigres ont beaucoup de profondeur dans leur alignement. C'est une équipe axée sur l'attaque. Il faudra bien jouer défensivement. Nous avions réussi à les contenir lors du dernier match, a expliqué Jean-François Houle.
Contre une équipe comme celle-là, il faut être discipliné et se concentrer à ne pas créer de revirement. Nous devons être agressifs pour limiter leur temps d'exécution et leur espace de jeu. »
Pour ce dernier affrontement entre ces deux équipes en saison régulière, Jean-François Houle ne pourra compter sur la présence des défenseurs Nikita Kolesnikovs et Alex Micallef. Matt Provost pourrait aussi manquer la rencontre puisqu'il s'est blessé durant l'entraînement.
À l'attaque, l'entraîneur-chef prévoit garder le même alignement qui lui a permis d'obtenir la victoire samedi à Chicoutimi.
Nommé la troisième étoile de la semaine dans la LHJMQ, Étienne Marcoux, gardera le filet des visiteurs. Il a conservé un pourcentage d'arrêts de 0,959 et une moyenne de but alloué de 1,00.
Photo d'équipe
Avant de sauter sur la glace pour leur séance d'entraînement, les joueurs et tous les membres de l'organisation ont procédé à la dernière photo officielle de l'équipe.
Tandis que certains joueurs ont été échangés depuis le début du mois de janvier, d'autres se sont greffés à l'alignement de Jean-François Houle. C'est notamment le cas de Storm Phaneuf, Samuel Hodhod, Samuel Aquin, Olivier Hinse, Tommy Giroux et Élie Bérubé.
En regardant les succès de son équipe, e directeur-général de l'équipe, Joël Bouchard, ne veut pas dire mission accomplie pour l'instant. « Il reste encore six parties à jouer et les séries éliminatoires débuteront ensuite. Les joueurs travaillent très fort à tous les jours. Je suis content de leur progression. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.