Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux matchs à faire au calendrier

durée 19h11
15 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Avec deux matchs à jouer en saison régulière, l'Armada de Blainville-Boisbriand se rendra d'abord à Québec pour affronter les Remparts vendredi soir et disputera sa dernière partie à domicile face aux Voltigeurs de Drummondville dimanche.

Tout comme l'Armada, les Remparts représentent l'une des équipes de l'heure dans la LHJMQ présentement. Ils ont maintenu un dossier de huit victoires et deux défaites à leurs dix dernières sorties.

L'Armada tentera de signer un septième gain consécutif. Depuis qu'ils ont vaincu la troupe de Patrick Roy en prolongation à domicile au début du mois de février, les hommes de Jean-François Houle n'ont perdu qu'à deux reprises, récoltant ainsi 22 points sur une possibilité de 28.

Un succès qui pourra les fouetter à l'aube des séries éliminatoires. Mais ils devront d'abord disputer la victoire aux Remparts au Colisée Pepsi. Une lourde tâche puisque les Diables rouges sont dominants sur leur patinoire.

« Je m'attends à un très bon match, a affirmé l'entraîneur après la séance d'entraînement. Nous sommes sur une belle lancée et il sera important de terminer la saison en beauté. »

Pour ce faire, l'Armada devra contenir les Grigorenko, Duclair, Erne et Roy qui représentent de constants dangers.

« Il ne faudra pas ouvrir le jeu. Nous devrons les garder en périphérie et les empêcher d'obtenir des lancers de qualité. Nous devrons limiter les revirements et rester disciplinés parce qu'ils sont bons en avantage numérique », a ajouté le pilote de la formation laurentienne.

Après une soirée de congé mercredi, le gardien Étienne Marcoux sera de retour à son poste devant le filet. L'attaquant Jess Tanguy manquera la rencontre tandis que Raphaël Pouliot renouera avec l'action.

Un convoi vers Québec

L'Armada a organisé une virée spéciale à ses partisans pour l'affrontement. Près de 90 personnes réparties dans deux autobus se rendront dans la Vieille-Capitale pour faire du bruit et encourager leur équipe.

Mais il risque d'y avoir beaucoup plus de chandails noirs et blancs dans les gradins. Avec la compétition du Red Bull Crashed Ice durant le week-end, plusieurs amateurs de la région de Montréal ont prévu se déplacer à Québec pour assister aux deux événements sportifs.

« C'est agréable de pouvoir compter sur l'appui de nos partisans sur la route. C'est un amphithéâtre hostile, ce sera une bonne expérience pour les joueurs. Le match sera intense », a mentionné le pilote de l'Armada.

Les Voltigeurs pour terminer

Les hommes de Jean-François Houle concluront leur calendrier régulier à domicile dimanche après-midi face aux Voltigeurs de Drummondville.

Ils ont connu quelques difficultés face à leurs rivaux de division cette saison. Des quatre victoires remportées, trois d'entre elles ont nécessité la prolongation ou les tirs de barrage.

Depuis janvier, l'Armada a effacé un retard de cinq buts face aux Voltigeurs en deux occasions. L'entraîneur-chef espère que ses joueurs entameront le match du bon pied.

« Il faudra absolument connaître un bon départ. Nous devrons être prêts mentalement et demeurer concentrer tout au long de la partie. »

Selon les résultats du week-end à travers la LHJMQ qui changeraient le portrait du classement général, les deux formations pourraient croiser le fer en séries éliminatoires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...