Étienne Marcoux brille en mars

Par François-David Rouleau
À quelques heures de son premier match en série éliminatoires, le gardien de but de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Étienne Marcoux, a été nommé la deuxième étoile du mois de mars dans la LHJMQ.
Le gardien de 18 ans a remporté les cinq rencontres auxquelles il a participé en mars. Il a d'ailleurs blanchi ses adversaires sur la route à deux reprises, les Saguenéens de Chicoutimi et les Remparts de Québec.
Il a maintenu une moyenne de but alloué de 1,38 et présenté un excellent pourcentage d'arrêts de 0,952.
« Nous avons connu une fin de saison incroyable avec sept victoires consécutives, a admis le gardien de l'Armada. C'est toujours plus facile quand l'équipe joue bien devant toi. C'est un honneur d'avoir reçu cette étoile mais l'équipe doit passer avant tout. Il faut se concentrer sur les séries maintenant. »
À sa première saison complète dans le circuit Courteau, Marcoux s'est illustré à plusieurs reprises même s'il a été tenu à l'écart de la compétition plus d'un mois en octobre en raison d'une blessure à l'épaule. « Quand tu travailles fort, ça finit toujours par payer », a-t-il soutenu.
Le portier de l'Armada a terminé au cinquième rang des gardiens de but de la ligue. Il a terminé la campagne avec 28 victoires et 12 défaites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.