L'Armada ne fait qu'une bouchée des Olympiques

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Olympiques de Gatineau 5-1 vendredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau pour prendre les devants 2-0 dans sa série au meilleur de sept rencontres.
Jess Tanguy a compté deux buts et une passe dans cette deuxième victoire en deux soirs pour l'Armada. Le Boisbriannais Marc-Olivier Roy a aussi connu un fort match avec un but et deux passes. « J'adore jouer en série. L'adrénaline me donne une énergie supplémentaire. Je joue en plus devant ma famille et mes amis ici, alors ça m'aide à lever mon jeu d'un cran. Il fallait gagner nos deux premiers matchs à domicile et là on s'en va à Gatineau avec la confiance », a affirmé le jeune Roy après le match.
« On a été en contrôle durant tout le match. On a fait des bons jeux de passes et on a gardé notre jeu simple. Il quand même fallu travailler fort même si ç'a semblé facile. La série est loin d'être gagnée. Il va falloir garder notre niveau d'intensité si on veut gagner à Gatineau », a pour sa part mentionné Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada après le match.
Le défenseur slovaque Adam Janosik a pourtant bien failli ouvrir la marque dès la première minute de jeu pour les Olympiques. Le jeune prospect du Lightning de Tampa Bay a raté la cible lorsque le filet a été laissé béant. Mais une mauvaise pénalité à Mathieu Boily pour avoir fait trébucher a permis à l'Armada d'ouvrir le pointage à 6:10. Jess Tanguy a compté son deuxième des séries en complétant un jeu tic-tac-toe de Raphaël Pouliot et Xavier Ouellet. L'Armada a remis ça un peu plus de huit minutes plus tard. Cédric Paquette a obtenu son deuxième des séries du même endroit (à la droite devant le filet) que Tanguy précédemment, c'était 2-0.
Les Olympiques ont commencé le début de la deuxième période en avantage numérique sans réussir à profiter de cette occasion de revenir dans le match. L'Armada s'est donc chargée de tripler son avance lors du retour à force égal. Christopher Clapperton a fait dévier un tir-passe de Marc-Olivier Roy lors d'une percée offensive. Le match commençait de plus en plus à ressembler à celui de la veille alors que l'Armada a scellé l'issue du match en deuxième période. Jess Tanguy et Marc-Olivier Roy ont enfilé les 4e et 5e buts de l'Armada lors de cet engagement. Le but de Roy a évincé le gardien des Olympiques François Lacerte au profit de Mathieu Bézeau. Ce scénario se répétait pour un deuxième match consécutif.
Tanguy a presque complété un tour du chapeau à la sixième minute de jeu de la troisième période, mais son tir à frapper le poteau de plein fouet. « Jess s'impose vraiment dans cette série. Il fait des beaux jeux et il est très bon avec la rondelle. C'est un joueur dangereux quand il travaille fort », a ajouté Jean-François Houle. Aussi avec 4 :27 à faire au match, Félix Plouffe a été expulsé après avoir asséné une mise en échec à la tête du défenseur des Olympiques Garret Clarke. Ce dernier a mis de longues minutes à se relever. L'attaquant Robert Pelletier a compté le seul but des Olympiques en fin de match dans une cause désespérée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.