L'Armada se dirige vers Gatineau en confiance

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand semblaient très décontractés à la veille du troisième match de leur série contre les Olympiques de Gatineau qui aura lieu au Centre Robert-Guertin mardi soir.
Sans excès de confiance, ils conçoivent bien qu'ils ont pris les devants 2 à 0 dans la série mais qu'elle est loin d'être terminée. Surtout que les deux prochaines rencontres seront disputées devant les partisans intenses et émotionnels des Olympiques, dans un aréna mythique où tout peut survenir.
L'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle, souhaite revenir de Gatineau avec deux victoires mais il est bien conscient que la tâche s'annonce ardue. Il s'attend à du jeu très robuste puisque les Olympiques seront de retour devant leurs partisans.
« C'est très difficile jouer là-bas car les joueurs réagissent aux émotions de la foule. Les cinq premières minutes de jeu seront importantes pour nous. Il faudra être prêt à tous les jeux. Toutes les présences après un but seront cruciales pour tenter de reprendre le momentum. »
L'attaquant de l'Armada Olivier Hinse peut en témoigner à ses coéquipiers puisqu'il a connu l'effervescence des séries l'an dernier alors qu'il s'alignait avec les Remparts de Québec. La troupe de Benoît Groulx avait eu raison des Diables rouges en sept matchs.
« C'est très difficile de jouer à Gatineau en série, je l'ai vécu l'an dernier. Les partisans suivent la partie et réagissent beaucoup. Il faudrait leur faire mal avec un but au début du match », a souligné le vétéran qui ne veut pas se laisser emporter par les succès de son équipe.
Pour cet affrontement, les instructeurs ont mené deux séances intensives d'entraînement dimanche et lundi. « C'est agréable de voir que l'équipe est détendue et en contrôle. Les joueurs sont concentrés sur ce qu'ils ont à faire. Un match peut changer l'allure d'une série. Il faut faire attention, ce n'est jamais fini avant d'avoir remporté les quatre parties », a admis le pilote de l'Armada.
Il n'est pas surpris du résultat des deux premières parties. « C'est difficile de jouer contre des équipes qui commencent leurs matchs en force. Nous ne voulions pas leur donner la chance de prendre le contrôle du match. C'est ce que nous avons fait et ce que nous voulons accomplir chez eux. La possession de la rondelle dictera l'allure des prochaines rencontres. »
D'ailleurs, les hommes de Benoît Groulx devront se tenir loin du banc des pénalités puisque l'Armada a marqué quatre buts en douze tentatives avec l'avantage d'un joueur, ce qui la place au troisième rang à ce chapitre dans la LHJMQ. À l'inverse, elle n'a concédé qu'un seul filet en neuf occasions en désavantage numérique.
Si la formation des Basses-Laurentides continue d'éclipser son adversaire dans tous les aspects du jeu comme elle l'a fait, elle pourrait rentrer au bercail mercredi soir avec un billet pour le second tour éliminatoire.
Plouffe blanchi
L'attaquant de l'Armada, Félix Plouffe, n'a pas été sanctionné par le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, à la suite de sa mise en échec à la tête du défenseur des Olympiques Garrett Clarke vendredi soir.
En fin de troisième période, Plouffe avait assommé Clarke d'un solide coup d'épaule alors qu'il était hors d'équilibre près de son filet, ce qui lui avait valu une pénalité d'extrême inconduite.
« L'action s'est déroulée très vite, je ne voulais pas le blesser. C'est inquiétant de voir un joueur resté sur la glace après un coup. C'est un accident, j'espère qu'il sera correct », a affirmé la recrue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.