Ronald Pronovost, le partisan extrême de la LHJMQ

Par François-David Rouleau
La Ligue canadienne de hockey a couronné Ronald Pronovost comme le partisan extrême de la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette semaine dans le cadre du Concours BMO Visez la coupe.
Ce titre lui permettra d'assister à la Coupe Memorial qui aura lieu à Shawinigan du 17 au 27 mai prochain. « Quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'en revenais pas, a raconté M. Pronovost en riant. Je me suis mis à crier et à sauter partout dans la maison. J'ai appelé ma femme et mon père pour leur annoncer la bonne nouvelle. Toute la famille est très contente. »
Le résident de Mirabel âgé de 51 ans avait été au préalablement nommé le meilleur partisan de l'Armada de Blainville-Boisbriand lors de la tenue du concours dans la région en février.
Détenteur de billets de saison de l'Armada, le gagnant du concours espère que son équipe locale poursuivra son chemin en séries éliminatoires afin de se rendre jusqu'à la Coupe Memorial. « J'aimerais beaucoup encourager mon équipe là-bas. Mais si elle n'y participe pas, je prendrai pour les deux équipes qui vont représenter la LHJMQ. Si elles s'affrontent en finale, je resterai neutre. »
Il a bien hâte d'assister à ce championnat national accompagné de son père. « Ce sera du beau hockey parce qu'il s'agira des meilleures équipes au pays. Nous verrons des joueurs que nous connaissons moins, ce sera très plaisant », a-t-il ajouté.
L'Armada, un remède
M. Pronovost traverse présentement une période difficile de sa vie. Victime d'une dépression au début de la saison, le hockey junior lui a permis de garder la tête hors de l'eau.
Avant de mettre les pieds au domicile de l'Armada, il avait assisté à trois matchs de hockey junior dans sa vie. Il s'était procuré des billets simplement pour aller encourager l'équipe de sa région.
Mais finalement, elle lui a permis de vivre d'espoir et de se reprendre graduellement en main. « Au début, l'Armada était mon seul point d'intérêt. Le hockey me faisait sortir de chez moi et l'environnement de l'équipe m'a amené à faire de nouvelles connaissances. Les résultats sur la patinoire m'ont aussi poussé à voir les choses plus positivement. »
Même s'il connaît des journées plus difficiles que d'autres, M. Pronovost peut affirmer aujourd'hui qu'il a toujours hâte de se rendre au Centre d'excellence Sports Rousseau. Cet hiver, il s'était même déplacé sur la route pour encourager son équipe.
Il assure qu'il accumulera son énergie afin de se rendre au Colisée de Rimouski pour les matchs #3 et 4 de la série contre l'Océanic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.