Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada reprend les devants dans la série

durée 22h44
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu l'Océanic de Rimouski 3-2 vendredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau et ainsi prendre les devants 3-2 dans cette série huitième de final au meilleur de sept parties.

L'Armada est revenu de l'arrière 0-2 pour marquer trois buts sans ripostes à partir de la fin de la deuxième période et se sauver avec la victoire. Tommy Giroux a compté le but gagnant en toute fin de troisième période. « Il n'y a pas de mots pour décrire la sensation que l'on peut ressentir quand on compte un but d'une aussi haute importance. L'Océanic a offert une très bonne adversité, mais on a travaillé plus fort qu'eux », a affirmé le jeune Giroux après le match.

« Il y a toujours de nos joueurs qui se lèvent pour prendre les choses en main depuis le début de l'année. On a gardé notre calme et on a remonté la pente grâce à l'effort de tout le monde cette fois-ci », a de son côté mentionné Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada après le match.

Le gardien numéro deux de l'Océanic Carl Hozjan a entrepris le match. Il avait remplacé Jacob Gervais-Chouinard lors du match de mercredi. Mais c'est le gardien de l'Armada Étienne Marcoux qui s'est fait remarquer dès la deuxième minute de jeu. Il a effectué tout un arrêt de la mitaine lorsque le défenseur de l'Océanic Ryan MacKinnon s'est retrouvé seul devant lui. Rimouski a ensuite pris les devants 1-0 à 7 :26 de la première période. L'attaquant Peter Trainor a poussé un retour de lancer du défenseur Jérôme Gauthier-Leduc entre les jambières de Marcoux. Les deux joueurs s'étaient auparavant amenés à deux contre un dans la zone de l'Armada. Rimouski a dominé 15-7 au chapitre des tirs au but durant cet engagement.

Marcoux a de nouveau été sollicité fortement en début de deuxième. Et comme il ne peut tout faire seul, l'Océanic l'a finalement déjoué de nouveau à 7 :45. Alexandre Mallet a compté son cinquième des séries alors que les joueurs de l'Océanic menaçaient devant le filet depuis quelques instants. L'Armada s'est par la suite réveillée quelque peu à mi-chemin en deuxième, mais Hozjan a tenu le fort à ce moment. Il a entre autres fait un bel arrêt lors d'une échappée de Marc-Olivier Roy. Mais c'est finalement à 15 :06 en deuxième que l'Armada s'est inscrit au tableau. Le capitaine Xavier Ouellet a bien monté la rondelle en zone adverse pour aller déjouer Hozjan, c'était 2-1. Étienne Marcoux a obtenu une passe sur ce but. « On a commencé à appliquer un meilleur échec avant à partir de la moitié de la deuxième période. Étienne a aussi fait de gros arrêts dans cet engagement pour nous garder dans le match », a ajouté Jean-François Houle.

Ça promettait donc pour la troisième période. L'ambiance était à son comble alors que les partisans encourageaient leur équipe à créer l'égalité. Hozjan a donc été bombardé de toutes pièces par les joueurs de l'Armada. Les efforts ont finalement porté fruit et Jean-Christophe Laflamme a créé l'égalité 2-2 lors d'une échappée. Le but dramatique de Tommy Giroux a finalement été marqué alors qu'il ne restait que 1 :54 au cadran. Il a marqué en contournant le filet alors que le gardien a été pris par surprise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...