Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada est éliminé

durée 10h47
18 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L’Armada n’aura finalement pas réussi sa remontée jusqu’au bout cette fois-ci. Les joueurs de Jean-François Houle sont revenus de l’arrière 0-4 pour créer l’égalité à 4-4 en milieu de troisième. Ce ne fut toutefois pas suffisant. « On est très fier du caractère de notre équipe. On est revenu dans le match, mais ça nous a rattrapés. Rimouski est une très bonne équipe et il faut leur donner le crédit », a affirmé l’entraîneur-chef après le match.

Alexandre Mallet a compté deux buts dans la victoire pour l’Océanic. L’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, était évidemment soulagé après le match. « Les deux équipes n’ont jamais lancé la serviette. C’était toute une série et c’est un but qui a fait la différence. C’est tout à l’honneur de la ligue », a-t-il mentionné.

La nervosité était palpable chez les joueurs en début de rencontre. Les deux équipes n’arrivaient pas à compléter leurs jeux dans les premières minutes du match. L’Armada croyait bien avoir chassé cette nervosité à la quatrième minute de la première période, mais Jean-Christophe Laflamme s’est fait refuser un but parce qu’il a poussé la rondelle avec son patin dans le filet. Il n’en fallait pas plus pour que l’Océanic prenne le momentum et les devants à la reprise du jeu. À 4 :51, Alexandre Mallet a profité du retour de lancer de Peter Trainor pour marquer, c’était 1-0 Océanic. Rimouski a remis cela en fin de première à 17 :36. Alexandre Tanguay a profité d’une erreur de Jess Tanguy à la droite du filet d’Étienne Marcoux. Il s’est ensuite emparé de la rondelle pour compter, c’était 2-0 Rimouski après 20 minutes.

L’Océanic a continué sur sa lancée en début de deuxième période en comptant deux buts en un peu plus de deux minutes à 1 :58 et 4 :01.

Le Tchèque Jakuk Culek et l’attaquant Alexandre Mallet (son deuxième du match) ont donné les devants 4-0 à l’Océanic.

Pas d'abandon

Mais l’Armada est toutefois revenu dans le match comme il l’a souvent fait cette année. Vincent Richer et Tommy Giroux ont compté à la 4e et à la 10e minute de jeu, c’était 4-2 et la foule était survoltée. Les encouragements des partisans ont ensuite donné une énergie et une confiance hors du commun à l’Armada pour le reste de la période. Cette ambiance a poussé l’Armada à compter un troisième but sans riposte à 15 :14. Vincent Richer a fait scintiller la lumière rouge pour son deuxième du match sur un tir des poignets de la ligne bleue et c’était 4-3. Richer avait compté autant de buts durant toute la saison régulière. « La foule a été derrière nous toute l’année. Elle a été un septième joueur ce soir », a ajouté Jean-François.

Tous les espoirs étaient donc permis pour l’Armada en troisième période. La foule a finalement bondi de son siège à 12 :23. Raphaël Pouliot a créé l’égalité 4-4 d’un tir dans le haut du filet. Ce but a mené à un changement de gardien chez l’Océanic. Carl Hozjan a alors remplacé Jacob Gervais-Chouinard. Mais l’Océanic a jeté une douche d’eau froide dans la foule 23 secondes plus tard. Peter Trainor a redonné les devants à son équipe en prenant un retour de lancer d’Alexandre Mallet, c’était 5-4 Océanic. Rimouski a tenu le coup jusqu’à la fin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...