Julien Bahl devient le premier choix de l’histoire

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a sélectionné le défenseur Julien Bahl au 17e rang lors de la première ronde de sélection du repêchage de la LHJMQ qui avait lieu samedi au Colisée Pepsi à Québec.
Le jeune joueur de 16 ans qui évoluait avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard est devenu le tout premier joueur repêché par l’organisation. La saison dernière, il a marqué trois buts et récolté 18 mentions d’aide.
« Nous l’avions classé au sommet de notre liste, a révélé le directeur général de l’équipe, Joël Bouchard. C’était le dernier défenseur disponible de ce calibre. Il présente un beau potentiel et s’intégrera parfaitement avec nous. »
L’athlète de Sorel-Tracy possède une excellente vision du jeu selon son nouveau directeur général. Il est un joueur travaillant capable de s’impliquer physiquement.
La seule ombre au tableau, Bahl n’est pas encore persuadé s’il veut évoluer dans la LHJMQ. « Nous devrons le convaincre de se joindre à l’équipe. Nous pourrons l’attirer avec notre programme mais il est capable de faire le club dès la prochaine saison », a précisé Joël Bouchard.
L’Armada a ensuite sélectionné Guillaume Beaudoin au troisième tour. Le défenseur des Estacades de Trois-Rivières a amassé 12 points la saison dernière. Même s’il présente un bon potentiel offensif, il continuera son cheminement dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec l’an prochain puisqu’il devra améliorer ses capacités physiques.
Coup fumant
Selon Joël Bouchard, l’histoire de ce repêchage est survenue lors de la sixième ronde lorsque l’équipe a sélectionné l’attaquant de 5 pieds et 4 pouces pesant 147 livres, Philippe Sanche des Grenadiers de Châteauguay. Il a terminé au neuvième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec grâce à une récolte 54 points en 42 rencontres.
« C’est le futur David Desharnais, a-t-il fait savoir fièrement. Nous sommes très contents de l’avoir choisi. Ses coéquipiers nous disaient même comment il est bon lorsque nous les avons rencontrés en entrevue. Il peut percer l’alignement dès septembre. »
Bon travail
Aux premières assises annuelles de son histoire, l’Armada a sélectionné 18 joueurs. Certains d’entre eux pourraient se tailler un poste dans la formation de Jean-François Houle dès l’automne tandis que d’autres poursuivront leur développement dans leur ligue respective.
Le président et directeur général de l’équipe est bien fier du travail accompli par ses hommes de hockey. « L’équipe a bien travaillé à la table. Nous avons tenté des transactions pour améliorer nos rangs de sélection. »
Consciencieuse du marché dans lequel elle évolue, l’organisation a tenté de choisir des joueurs de la région. Elle a d’ailleurs repêché l’attaquant Louis Côté des Vikings de Saint-Eustache lors du huitième tour.