L’Armada remporte son premier match préparatoire

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté son premier match préparatoire face aux Olympiques de Gatineau 7-5 vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
La formation de Jean-François Houle a bien amorcé la rencontre en prenant rapidement les devants 2-0 grâce à des buts des attaquants Nikita Jevpalovs et Danick Martel. Elle a dominé la première période en dirigeants 15 tirs au but sur le jeune gardien des Olympiques âgé de 17 ans, Éric Brassard.
Mais l’indiscipline a couté cher à l’Armada en deuxième période qui a écopé de neuf pénalités. Les Olympiques ont évolué à trois reprises avec l’avantage de deux hommes. Ils en ont profité pour prendre les devants 4 à 2 avant la fin de l’engagement.
Tout comme la saison dernière, la formation des Basses-Laurentides n’a pas baissé les bras. Les entraîneurs ont établi un plan de match pour la troisième période.
« C’est un premier match pré-saison, il y avait de l’intensité qui a amené des pénalités, a expliqué le directeur général Joël Bouchard. Nous avons joué une excellente première période. Nous avons dirigé une vraie partie digne de l’Armada. »
Bonnes impressions
Le directeur et entraîneur-adjoint a été impressionné par la tenue de tous ses joueurs. « Hinds, Sanche et Jevpalovs ont démontré de bonnes choses sur la patinoire. »
Le Letton Nikita Jevpalovs a marqué deux buts à son premier match. « C’est agréable de jouer ici. Le niveau de jeu est bon et ça patine vite. »
Le petit joueur de centre choisi au sixième rang du dernier repêchage de la LHJMQ, Philippe Sanche, a aussi retenu l’attention des 1400 spectateurs en inscrivant un filet en plus d’ajouter deux mentions d’aide.
Les acquisitions de Joël Bouchard cet été, Steve Lebel et Jonathan Lavoie, ont également connu un bon match. Lavoie a marqué le but de la victoire tandis que Lebel a récolté deux mentions d’aide.
L’Armada sera de retour en action samedi soir au Centre Robert-Guertin de Gatineau pour y affronter les Olympiques à nouveau. Les entraîneurs prévoient effectuer leurs prochaines coupes dimanche matin.