L'Armada échange Tanguy et Hawes

Par Patrick Caisse
Le directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, devait échanger un joueur de 20 ans et son choix s'est arrêté sur Jess Tanguy.
C'est à Rimouski qu'il poursuivra sa carrière, alors que l'Océanic a cédé un choix de troisième tour en 2013.
Certains pourraient être surpris puisque Tanguy a été le meilleur marqueur de l'Armada la saison dernière, avec une récolte de 75 points en 63 rencontres.
«Jess était blessé à l'épaule et ne pouvait pas jouer avant la fin septembre, a indiqué Bouchard à la chaîne TVA Sports, lundi. Nous étions à l'aise avec (Steve) Lebel, (Tommy) Giroux et (Samuel) Carrier comme joueurs de 20 ans.
«L'Océanic avait besoin d'un joueur de centre pour leur premier trio et on a négocié cela rapidement, c'était un bon échange pour les deux formations.»
En plus de Tanguy, Bouchard a échangé l'attaquant Cole Hawes au Phoenix de Sherbrooke, en retour d'un choix de huitième tour en 2013.
«Hawes est un joueur qui a le talent nécessaire pour jouer sur l'un des deux premiers trios, mais il n'y avait pas de place avec nous, a expliqué Bouchard. À Sherbrooke, il va avoir le temps de glace qu'il mérite et ce sera à lui de saisir cette chance.»
Jevpalovs, un joueur de caractère
L'Européen Nikita Jevpalovs a eu son baptême de feu vendredi dernier, alors qu'il affrontait les Olympiques de Gatineau dans le cadre d'un match préparatoire.
Avec deux buts et un différentiel de +2, il a démontré de belles choses aux dirigeants.
«C'est un jeune qui démontre énormément de caractère, a confié Bouchard. Il adore jouer au hockey et ça paraît. C'est un joueur robuste et il est exigeant envers lui-même.
«Il est venu ici pour jouer au hockey et il a très bien fait jusqu'à présent. On ne s'excitera pas trop pour l'instant, mais disons que c'est de bon augure.»