L’Armada l’emporte facilement

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a facilement vaincu le Phoenix de Sherbrooke 6 à 2 à son quatrième match préparatoire dimanche après-midi au Centre d’excellence Sports Rousseau.
La formation de Jean-François Houle a laissé les visiteurs marquer le premier but de la rencontre dès le début du match. L’ancien des Remparts de Québec, Michael McNamee, a déjoué le gardien de but Étienne Marcoux sur la première intrusion en zone offensive.
Le nouveau-venu à la ligne bleue, Samuel Carrier, a toutefois créé l’égalité en avantage numérique quelques minutes plus tard. Steve Lebel a ensuite inscrit le deuxième but des locaux qui ont contrôlé la première période avec 13 lancers. McNamee a profité d’un jeu de puissance à la toute fin de l’engagement pour ramener les deux équipes à la case départ.
Le capitaine Xavier Ouellet a redonné les devants à son équipe en deuxième période. Il traversé la patinoire d’un bout à l’autre pour déjouer le gardien Jack Flinn d’un tir des poignets très précis.
« Nous avons connu une très bonne troisième période, a reconnu Houle. Nous avons parfois joué avec mollesse en première et en deuxième période mais nous leur avons fait créer beaucoup de revirements. »
Le dernier tiers a été l’affaire de l’Armada. La formation des Basses-Laurentides a dominé celle des Cantons-de-l’Est en dirigeant 14 tirs vers la cage adverse. Le trio formé de Samuel Hodhod, Marc-Olivier Roy et Marcus Hinds a créé des étincelles à l’attaque. Hodhod et Roy ont terminé le match avec un but et une mention d’aide chacun.
« Samuel et Marc-Olivier ont bien joué ensemble. Ils ont réalisé de beaux jeux de passes. Ils sont rapides et possèdent de bonnes habiletés autour du filet », a ajouté le pilote de l’Armada.
Dernières coupes
Les dirigeants de l’Armada ont procédé aux derniers retranchements après la rencontre pour finaliser leur formation. Les défenseurs Guillaume Beaudoin et Jérémy Brunet ainsi que l’attaquant Louis Côté ont appris la mauvaise nouvelle.
C’est donc dire que les attaquants Danick Martel et Philippe Sanche, qui a récolté cinq points en quatre matchs préparatoires, ont atteint leur objectif.
Le grand ailier gauche de 6 pieds et 2 pouces, Joseph Strong, a aussi appris qu’il s’était taillé un poste avec l’équipe. Capable de jeter les gants, il aura le rôle de protéger ses coéquipiers. « Je suis très content de faire l’équipe, c’est une très belle organisation. Je vais jouer intense pour terminer mes mises en échec, a mentionné le jeune homme de 17 ans. Les bagarres sont nouvelles pour moi. Je me suis entraîné avec Mario Roberge cet été et il m’en a beaucoup appris. »