Aleksandra Wozniak l’emporte en levée de rideau à Flushing Meadows
La joueuse de tennis québécoise Aleksandra Wozniak n’a pas raté son entrée aux Internationaux des États-Unis, défaisant facilement au premier tour, lundi, la Roumaine Alexandra Cadantu.
Wozniak, 48e joueuse au classement de la WTA, n’a eu aucune difficulté à vaincre sa rivale en deux manches de 6-0 et 6-3. Elle n’a mis que 1 h 32 pour venir à bout de la 68e raquette mondiale malgré une interruption d’environ deux heures en raison de la pluie.
La Blainvilloise a bien fait au service, réussissant 10 as contre aucun pour Cadantu. Elle n’a pas commis de double faute, alors que son adversaire en a enregistré trois. Au total, Wozniak a remporté 23 des 30 points disputés sur sa première balle.
De plus, l’athlète qui célébrera son 25e anniversaire la semaine prochaine a brisé le service de la Roumaine à cinq reprises, ne goûtant qu’à cette médecine qu’une seule fois au cours de la rencontre.
Il s’agit du second gain de Wozniak cette année contre Cadantu, après l’avoir emporté à Budapest en trois manches de 6-7 (2), 6-0 et 6-0.
C’est la première fois en trois ans et la deuxième fois de sa carrière que la Québécoise atteint le deuxième tour à New York. En effet, elle s’était inclinée au troisième tour en 2009 après avoir battu la Française Amélie Mauresmo.
Au prochain tour du dernier tournoi du Grand chelem de la saison, Wozniak affrontera la Tchèque Lucie Safarova, 15e tête de série. Celle-ci a vaincu l'Américaine Melanie Oudin à sa première sortie par un pointage de 6-4 et 6-0.
Dans le tableau masculin, le Canadien Milos Raonic, 16e au monde, entamera la compétition mardi face au Colombien Santiago Giraldo, qui vient au 47e rang du classement de l’ATP.
En double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bélarussien Max Mirnyi, favoris de l’événement, affronteront les Américains Steve Johnson et Jack Sock.