Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wozniak gagne en trois manches

durée 08h57
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les Québécoises Aleksandra Wozniak, Marie-Ève Pelletier et Stéphanie Dubois ont connu des sorts différents au Challenge Bell de tennis, mardi, à Québec.

Wozniak a défait la Russe Elena Vesnina, 81e raquette mondiale, 6-2, 4-6 et 6-4, tandis que les deux autres ont été éliminées.

« Comme c’est souvent le cas dans les premiers matchs, il faut toujours s’ajuster à la surface, a expliqué Wozniak, 42e joueuse au monde, à Sportcom. Je suis contente d’avoir gagné. Au milieu du deuxième set, j’ai manqué quelques retours de services. La raison est que je reculais un peu plus et elle en a profité pour avancer dans ses balles. Heureusement, j’ai retrouvé mon rythme en troisième manche. »

À son prochain match, jeudi, l’athlète de Blainville sera opposée à l’Américaine Melanie Oudin.

« Elle a un bon revers. De mon côté, il sera important pour moi de mieux rentrer dans les retours de services. »

Pelletier tombe devant la championne en titre

De son côté, Marie-Ève Pelletier s’est bien battue, mais la victoire lui a échappé devant la championne en titre, Barbora Zahlavova Strycova.

La Tchèque, qui est la sixième favorite, l’a emporté par 7-6 (2) et 6-1 sur Pelletier, qui a peut-être disputé son dernier match au Challenge Bell sans avoir pu franchir le premier tour en 15 essais.

La joueuse de Repentigny était sereine malgré la défaite.

« Ce fut un très bon premier set avec un haut niveau de tennis, et je suis contente de mon jeu, a-t-elle souligné au Journal de Québec. J’ai été patiente et j’ai attaqué au bon moment. Dans le bris d’égalité, j’ai toutefois manqué quelques coups et elle m’a eue à l’usure avec ses balles coupées du coup droit et ses amortis. Elle m’a bien lue quand je suis montée au filet. »

Quant à sa rivale de 26 ans, elle chérit toujours son seul titre en carrière, celui qu’elle avait gagné au PEPS l’an dernier.

« Je joue au tennis pour gagner des tournois et c’est encore ce qui me motive, a dit Strycova. J’ai toujours aimé le Challenge Bell et c’est d’ailleurs ma quatrième participation. Je me sens chez moi ici et c’est pour ça que je reviens. »

Dubois sortie par une jeune

Stéphanie Dubois, 174e au monde, s’est inclinée pour sa part en deux manches de 7-5 et 6-3 face à une joueuse issue des qualifications, l’Américaine Lauren Davis, âgée de 18 ans seulement.

Enfin, menant par 5-3 dans la troisième manche, l’Ontarienne Heidi El Tabakh avait Mirjana Lucic dans les câbles, mais elle n’a pu conclure et la Croate a gagné par 6-4, 3-6 et 7-6 dans un duel de cogneuses spectaculaire au possible.

El Tabakh n’avait pas grand-chose à se reprocher, puisqu’elle avait réussi à renverser la vapeur après avoir perdu la première manche. Elle a plutôt donné le mérite à son adversaire, qui a aussi eu un peu de chance avec deux balles touchant le filet avant de retomber tout juste de son côté.

« Je ne crois pas que j’aurais pu mieux jouer, a confié El Tabakh, qui en était à son quatrième match en quatre jours, puisqu’elle a dû passer par le tournoi de qualifications. À 4-2 dans le bris d’égalité, Lucic a sorti des coups incroyables et il n’y avait rien à faire là-dessus. »

« Lorsque j’ai servi pour le match, elle a eu un point chanceux avec le filet et je ne dis pas qu’elle a gagné à cause de ça, mais c’était un point important et ça n’a pas aidé. Dans l’autre partie, elle a réussi trois as d’affilée. »

Bref, Lucic a su rehausser son niveau de jeu après qu’El Tabakh eut rehaussé le sien.Quoi demander de mieux d’un match de tennis?

« Dans le deuxième set, j’ai mis plus de pression en retour de service et ça m’a réussi, dit-elle. Lucic a d’ailleurs fait quelques doubles fautes. Dans l’ensemble, je crois que c’est moi qui ai pris le plus de risques, mais Lucic a très bien joué. Je suis vraiment déçue du résultat, mais j’ai tout de même joué du bon tennis. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...