L’Armada termine sur une bonne note

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé son calendrier préparatoire sur une bonne note en l’emportant par la marque de 6 à 5 face aux Voltigeurs de Drummondville ce soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
La troupe de Jean-François Houle a profité de ce deuxième rendez-vous en sept jours pour montrer ses couleurs et lancer les hostilités en vue des matchs de la saison régulière. Dans une véritable rencontre robuste intra division ponctuée de nombreux coups d’épaule et de quelques bagarres, elle a comblé un retard de deux buts à deux reprises pour finalement l’emporter en tirs de barrage.
Le défenseur de 20 ans, Samuel Carrier, a marqué deux buts et amassé deux mentions d’aide dans la victoire pour se mériter la première étoile. L’attaquant Marc-Olivier Roy a également connu une bonne soirée en récoltant trois points.
« J’ai connu un bon match. J’ai cassé deux bâtons dans l’échauffement, donc j’ai joué avec des bâtons à mon frère. Je crois qu’ils sont bons », a expliqué Carrier sur un ton humoristique, lui qui a terminé le camp d’entraînement avec une fiche de huit points en cinq matchs.
Le pilote de l’Armada semblait heureux du résultat du match et de la tenue de son vétéran défenseur qui a multiplié les présences sur la patinoire en raison des nombreuses pénalités. « Ce soir, nous avons fourni un bel effort. Nous avons mis du temps à nous mettre en marche mais nous avons bien travaillé. Samuel a offert une bonne contribution offensivement. Il joue bien son rôle. Il doit continuer comme ça en saison. »
Les Voltigeurs avaient pourtant bien amorcé la rencontre en prenant les devants 2 à 0 mais l’Armada n’a pas baissé les bras pour combler le déficit. Les attaquants Marc-Olivier Brouillard, Jérémie Malouin et Guillaume Gauthier ont tous obtenu deux points dans la défaite.
Positif
Jean-François Houle a dressé un bilan positif du calendrier préparatoire qui s’est déroulé sur une longue période de six semaines. Sa formation a remporté six victoires et n’a encaissé qu’une seule défaite, aux mains des Olympiques de Gatineau.
« Je suis content de notre camp. Il y a des soirs où nous avons moins bien joué. Les jeunes ont montré beaucoup de choses sur la glace. Marcus Hinds est une belle surprise pour nous », a-t-il noté.
L’Armada entamera la deuxième saison de son histoire vendredi soir prochain, en Abitibi, face aux Huskies de Rouyn-Noranda.