L’Armada présente son alignement à ses partisans

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a présenté les membres de l’édition 2012-2013 à ses partisans qui s’étaient réunis pour l’occasion dans un restaurant près du Centre d’excellence Sports Rousseau.
L’organisation a tenu cet événement dans la foulée du premier match local qui aura lieu vendredi soir face à la nouvelle concession de la LHJMQ, le Phoenix de Sherbrooke. L’Armada entreprendra la deuxième saison de sa courte histoire et tentera de reconquérir le titre de la division Telus Ouest qu’elle avait acquis l’an dernier avec 19 points d’avance sur les Foreurs de Val-d’Or.
Au cours de sa saison inaugurale, la formation des Basses-Laurentides avait réussi à conserver un dossier de 20 victoires et 14 défaites, dont trois en prolongation ou en tirs de barrage, à domicile.
« Ce sera important de connaître un bon départ et de garder les choses simples. Il ne faut pas s’attarder à impressionner la galerie. Nous devrons être intenses », a expliqué Jean-François Houle.
Les partisans ont vu défiler les 25 joueurs qui ont réussi à se tailler un poste dans l’alignement. Jean-François Houle comptera sur 12 nouveaux joueurs pour atteindre les objectifs de cette nouvelle campagne qui s’annonce très prometteuse.
« On ne s’attend à rien de moins que le titre de division, ont affirmé les plus grands partisans de l’équipe, Ronald Pronovost et Michel Ménard. L’Armada est devenue l’équipe à battre dans la ligue. »
Le directeur général Joël Bouchard veut recommencer sur de nouvelle base puisque la saison dernière fait désormais partie de l’histoire. « Nous allons continuer sur notre lancée en gardant la même philosophie sur la glace mais nous mettrons la barre plus haute. Les joueurs devront travailler avec acharnement et nous voulons qu’ils s’améliorent autant individuellement que collectivement. »
Composition
À l’attaque, Cédric Paquette retrouvera ses compagnons, Christopher Clapperton et Marc-Olivier Roy, sur le premier trio. La deuxième unité sera pilotée par Tommy Giroux, flanqué de Stefan Matteau et de Marcus Hinds. Samuel Hodhod se retrouvera au centre de Nikita Jevpalovs et de Jonathan Lavoie sur la troisième ligne offensive. Danick Martel, Philippe Sanche et Joseph Strong formeront le quatrième trio.
Steve Lebel purge une suspension de huit rencontres pour avoir utilisé des substances interdites. Il réintégrera l’alignement le 12 octobre alors que l’Armada visitera le Phoenix à Sherbrooke. Blessés, Samuel Aquin et Félix Plouffe devraient revenir au jeu durant l’automne.
À la défense, le capitaine Xavier Ouellet reprendra son poste de général aux côtés d’Olivier Picard tandis que Samuel Carrier sera jumelé à Christian Marti. Aaron Hoyles, Élie Bérubé et Julien Bahl feront la rotation pour les deux autres postes à la ligne bleue.
Étienne Marcoux et Storm Phaneuf se partageront la tâche devant le filet. Le gardien Jeffrey Noonan secondera Phaneuf en attendant le retour de Marcoux qui a subi une blessure à l’épaule lors d’un match préparatoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.