Aleksandra Wozniak met fin à sa saison

Par François-David Rouleau
La joueuse de tennis de Blainville, Aleksandra Wozniak, classée au 43e rang mondial, ne reviendra pas au jeu cette saison.
La meilleure joueuse canadienne a reçu son diagnostic par rapport à sa blessure à l'épaule. Elle souffre d'une entorse acromio-claviculaire à l'épaule droite et sera à l'écart du jeu pendant un minimum de six semaines.
L’articulation acromio-claviculaire est située à la partie supérieure de l’épaule. Elle unit la clavicule à l’acromion, la partie supérieure de l’omoplate.
« Je garde une attitude positive malgré cette nouvelle blessure qui est survenue lors d’un tournoi chez nous au Québec (NDLR: au Challenge Bell de Québec), a déclaré Aleksandra Wozniak par communiqué. J'étais dans une position avantageuse alors que je n'avais que très peu de points au classement à défendre. C'est dommage, car j'aurais certainement amélioré mon classement, mais ce n'est que partie remise. »
Elle avait déclaré forfait durant la période d’échauffement de son match de deuxième tour qui l’opposait à l’Américaine Melanie Oudin au Challenge Bell le 13 septembre dernier. Elle figurait parmi les favorites pour remporter les grands honneurs de ce tournoi et espérait un premier triomphe à Québec.
Dès que l'inflammation et la douleur auront disparu, Wozniak pourra commencer à travailler sur sa rééducation physique afin de se préparer pour amorcer la saison 2013 du bon pied. Elle prévoit être prête pour participer aux premiers tournois de la WTA qui auront lieu en Australie dès le début du mois de janvier.