L’Armada rentre au bercail

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand effectuera officiellement son entrée devant ses partisans au Centre d’excellence Sports Rousseau demain soir face au Phoenix de Sherbrooke.
Les hommes de Jean-François Houle débuteront une séquence de quatre matchs à domicile. Le lendemain, ils recevront les Huskies de Rouyn-Noranda qu’ils ont vaincus à leur première rencontre de la saison en Abitibi.Sherbrooke débarquera à Boisbriand en quête de sa première victoire. La troupe de Judes Vallée tentera de gâcher les festivités d’ouverture en essayant d’oublier la sévère correction de 9 à 2 qu’elle a subie aux mains des Huskies mercredi soir au Palais des Sports.
Cette rencontre marquera également le retour à Boisbriand de Vincent Richer, Jean-Christophe Laflamme et Cole Hawes, trois anciens porte-couleurs de l’Armada. Ils voudront certainement venger les décisions de l’état-major qui les a envoyés dans les Cantons-de-l’Est au cours de l’été.
Après les deux premiers matchs, Jean-François Houle n’était pas satisfait de l’exécution de son équipe. Il espère que les entraînements de la semaine leur auront permis d’améliorer leur cohésion. Même si le Phoenix n’a pas encore goûté à la victoire, ils ne peuvent les prendre à la légère.
« Ils sont capables de nous surprendre. C’est une équipe rapide avec une bonne éthique de travail. Il faudra être prêt dès le début du match », a indiqué le pilote de la formation des Basses-Laurentides.
Ses hommes ne semblaient pas nerveux lors des entraînements. Ils sont fébriles à l’idée de retrouver leurs fidèles partisans. « Nous serons sûrement nerveux avant le match mais je crois que ce sera un bon stress. Nous devrons connaître un bon départ en gardant les choses simples mais intenses », a-t-il ajouté.
Le gardien Storm Phaneuf défendra le filet des siens alors que l’attaquant Jonathan Lavoie, acquis de l’Océanic de Rimouski dans l’entre-saison, enfilera l’uniforme noir et blanc pour la toute première fois.
Les Huskies suivront
Les Huskies seront ensuite les visiteurs samedi soir. Ils débarqueront à Boisbriand pour une troisième rencontre en autant de soirs.
Les deux équipes se sont affrontées il y a une semaine. La flottille de Blainville-Boisbriand l’avait emporté par la marque de 5 à 3. La troupe d’André Tourigny avait rapidement pris les devants mais celle de Jean-François Houle, fidèle à ses habitudes, avait réussi à combler l’écart et à se sauver avec la victoire et les deux points en poche.
Les défenseurs devront avoir à l’œil l’attaquant Jean-Sébastien Dea qui fait flèche de tout bois depuis le début de la campagne. Il a inscrit deux tours du chapeau, le premier face à l’Armada, et figure au sommet des meilleurs marqueurs de la LHJMQ.
« On devra certainement le surveiller. Ce qui est avantageux, c’est que nous venons de les affronter. C’est frais dans notre mémoire. Les Huskies se sont nettement améliorés. C’est une équipe qui ne lâche pas », a souligné Houle.