L’Armada lessive le Phoenix

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a débuté sa saison locale en force en infligeant une sévère correction au Phoenix de Sherbrooke par la marque de 6-0 au Centre d’excellence Sports Rousseau vendredi soir.
La recrue Philippe Sanche et le vétéran Tommy Giroux y sont allés d’une performance de deux buts chacun au grand plaisir des 3250 spectateurs. Marc-Olivier Roy a aussi connu une bonne soirée de travail en amassant trois mentions d’aide.
Tommy Giroux était soulagé d’avoir marqué son premier filet de la saison alors qu’il a déjoué Jacob Gervais-Chouinard sur une montée à deux contre un en désavantage numérique. « J’avais hâte de compter ce but. Je n’étais pas nerveux mais j’avais des frissons avant le début du match », a déclaré le joueur qui pilotait le deuxième trio.
La troupe de Jean-François Houle n’a pas mis de temps à se mettre en marche. Sanche a fait bouger les cordages moins de 75 secondes après le début du match. Avec dix minutes à jouer en première période, elle avait déjà pris les devants 3-0. Elle a assommé les visiteurs en portant le score à 5-0 au deuxième tiers en route vers une victoire convaincante.
« Je suis très satisfait de notre match. Nous avons bien amorcé la rencontre, c’était intense et nous avons marqué très tôt. Nous avons pratiqué un échec-avant soutenu et nous n’avons pas lâché. »
La formation des Basses-Laurentides a contrôlé tout le match en étourdissant ses adversaires et en orchestrant plusieurs belles pièces de jeu. Le jeune gardien Storm Phaneuf a réussi le deuxième blanchissage de sa carrière.
Dure défaite
Le Phoenix de Sherbrooke n’est pas parvenu à venger l’affront encaissé mercredi soir dernier face aux Huskies. La formation des Cantons-de-l’Est devra apprendre à mieux jouer défensivement et il faudra qu’elle se simplifie la tâche selon l’entraîneur-chef Judes Vallée.
« Nous nous sommes parlés hier matin et aujourd’hui, a-t-il mentionné. Nous ne devons pas arrêter de travailler. Ce sont des défaites qui affectent le moral mais nous avons affronté de bonnes équipes jusqu’à présent. Nous avons une jeune équipe. Ce qui est positif, c’est qu’il reste encore 64 matchs à la saison. »
Les deux équipes seront de retour sur patinoire dès samedi soir. Le Phoenix recevra la visite des Remparts de Québec au Palais des Sports de Sherbrooke alors que l’Armada se mesurera aux Huskies de Rouyn-Noranda à domicile.