L’Armada remporte un match serré

Par François-David Rouleau
Étienne Marcoux a réussi son entrée en scène et l’Armada de Blainville-Boisbriand a signé sa quatrième victoire de la saison par la marque de 2 à 1 face aux Voltigeurs de Drummondville mercredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Défendant le filet pour la première fois de la saison, Marcoux a repris là où il avait laissé l’an dernier en se signalant à plusieurs reprises pour tenir ses coéquipiers dans le match. Cédric Paquette et Stefan Matteau se sont également démarqués dans la victoire. Le joueur de centre a marqué le premier but du match en plus d’ajouter une passe sur le filet de Matteau en avantage numérique.
L’espoir des Devils du New Jersey a connu l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Il a dominé en contrôlant le jeu et en distribuant les coups d’épaule.
« Je me sens de mieux en mieux et plus à l’aise sur la patinoire, a affirmé l’athlète de 18 ans qui revendique trois filets jusqu’à présent. Je joue mon style de jeu et j’amène une présence physique. J’ai gagné de la confiance et mes entraînements additionnels m’ont aidé à mieux contrôler la rondelle. »
Lent départ
La confrontation a débuté plutôt tranquillement. Les deux équipes se sont étudiées pendant de longues minutes avant de cogner à la porte des buts. Paquette a trompé la vigilance du gardien des Voltigeurs, Domenic Graham, en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Christopher Clapperton à la quatorzième minute de jeu.
Stefan Matteau a ensuite doublé l’avance des siens en marquant son troisième filet de la saison. Il ne s’agissait que du quatrième but de l’Armada en avantage numérique cette année.
Les visiteurs ont réduit l’écart au début de la période médiane. Jérémie Malouin a déjoué Étienne Marcoux sur une montée à deux contre un mais ils n’ont pu créer l’égalité lors d’un double avantage numérique.
Les hommes de Jean-François Houle ont continué leur bonne couverture en défensive pour tenir en échec les attaquants adverses qui n’ont dirigé que six lancers vers Marcoux au dernier tiers.
« Ça bien été, mes coéquipiers ont travaillé fort devant moi, a mentionné le portier de l’Armada. Je n’ai ressenti aucune douleur à l’épaule. »
Insatisfait
Pour sa part, le pilote de la formation des Basses-Laurentides a observé un manque de cohésion entre ses joueurs. « Nous avions de la difficulté à exécuter les passes. Nous avons réussi à écouler le double avantage numérique. Cela nous a beaucoup aidés. »
Malgré la défaite, l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Mario Duhamel, était satisfait de la performance de ses hommes. « Nous avons joué un bon match. Ça nous a permis de nous évaluer parce que nous affrontions l’une des puissances de la ligue. Nous n’avions pas le choix de travailler durant les 60 minutes de jeu. Nous avons eu de bonnes chances de marquer mais Marcoux a fait les arrêts clés. »
L’Armada disputera sa prochaine rencontre face au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.