Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end chargé à l’horizon

durée 16h32
4 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’Armada reprendra l’action vendredi soir à l’occasion de la visite du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. Un week-end très occupé se profile à l’horizon pour l’équipe de Blainville-Boisbriand.

Après le match, elle se dirigera vers Gatineau pour y affronter les Olympiques pour une première fois cette saison, samedi soir, et reviendra à domicile pour accueillir les puissants Remparts de Québec, dimanche.

L’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, espère que ses hommes livreront de meilleures performances que lorsqu’ils ont affronté les Voltigeurs de Drummondville cette semaine et ce, malgré la victoire.

« Nous sommes à la recherche d’un bon match d’équipe. Nous avons plusieurs lacunes dans notre jeu. Les attaquants ne supportent pas suffisamment les défenseurs », a-t-il expliqué après de nombreuses séances vidéo avec ses joueurs.

Surprenant

Le Rocket débarquera à Boisbriand au neuvième rang de la LHJMQ, une position qu’il n’a pas occupée très fréquemment au cours des dernières saisons. La troupe de Gordie Dwyer a signé trois victoires en quatre sorties. L’ancien défenseur de l’Armada, Alex Micallef revendique déjà deux filets et a amassé cinq points. Il voudra certainement continuer sa lancée face à son ancienne équipe.

Pour leur part, les attaquants Marc-Olivier Roy et Christopher Clapperton seront à la recherche d’un cinquième match consécutifs avec au moins un point. Roy a déjà amassé neuf points tandis que Clapperton en a récoltés huit. 

La flottille de Boisbriand se mesurera ensuite aux Olympiques de Gatineau samedi soir à l’Aréna Robert-Guertin. Ses grands rivaux de section ont entamé leur campagne sur la route et disputeront un deuxième match à domicile lors de sa visite. Les hommes de Benoît Groulx tenteront de racheter un début de saison plutôt lent devant leurs partisans.

« C’est vrai qu’ils ont eu quelques difficultés mais ils ont battu les Mooseheads d’Halifax et c’est toujours différent quand ils jouent dans leur aréna. La rivalité s’est bâtie l’an dernier et je m’attends à un match solide de leur part car c’est leur week-end d’ouverture », a déclaré Houle qui prévoit envoyer Storm Phaneuf devant le filet pour l’occasion.

Diables rouges

Les Remparts de Québec, la meilleure équipe au pays selon le plus récent classement de la LCH, s’amèneront au Centre d’excellence Sports Rousseau pour conclure cette fin de semaine chargée pour les deux formations.

La troupe de Patrick Roy excelle avec l’avantage d’un homme en affichant une efficacité de 43,5%. Les partisans pourront voir l’attaquant russe Mikhail Grigorenko qui compte déjà 12 points à son actif.

Cette confrontation permettra aux deux équipes de s’évaluer puisqu’elles figurent parmi les puissances du circuit Courteau cette année.

« Les matchs contre Québec sont toujours intenses. Nous devrons être disciplinés parce que les Remparts ont le meilleur avantage numérique. Il faudra faire attention aux revirements car ils ont de bons joueurs et ils peuvent rapidement capitaliser sur leurs chances », a conclu le pilote de l’Armada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...