Christopher Clapperton explose face au Rocket

Par François-David Rouleau
Christopher Clapperton s’est éclaté aux dépends du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard dans la victoire de 6 à 2 de l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
« J’ai eu quelques bonnes chances mais ça débloquer en deuxième période. Je suis très content de ma performance mais je ne pourrai pas la savourer bien longtemps », a révélé Clapperton qui n’a pas oublié de souligner au passage l’apport de ses compagnons de trio.
Le petit ailier gauche a inscrit son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. Il a réalisé son exploit alors que la deuxième période n’était pas encore terminée. Il a été une menace constante pour les défenseurs et le gardien du Rocket, Maxime Lagacé.
Son joueur de centre, Cédric Paquette, a d’ailleurs connu une autre bonne soirée de travail. Il a enfilé un but en plus d’obtenir une mention d’aide, tout comme le défenseur suisse, Christian Marti.
La troupe de Gordie Dwyer réussissait pourtant à contenir la puissante attaque de l’Armada jusqu’à ce que tout s’écroule au milieu du deuxième engagement. Blainville-Boisbriand a explosé en faisant scintiller la lumière rouge à trois reprises en moins de huit minutes pour alors prendre une confortable avance.
« Nous avons connu un bon match mais nous avons accordé trop de surnombres, a observé l’entraîneur-chef, Jean-François Houle. Nous avons capitalisé sur nos chances de marquer, ce que n’a pas fait le Rocket. Il faudra toutefois être plus hermétique défensivement. »
Erreurs coûteuses
La formation des Basses-Laurentides n’a pas connu le départ espéré. Elle a manqué de cohésion durant de longues minutes avant de finalement profiter d’une erreur d’un ancien coéquipier, Alex Micallef, à la ligne bleue. Clapperton a filé seul vers Maxime Lagacé pour loger son lancer des poignets directement dans la lucarne.
L’Armada a ensuite doublé son avance grâce à Cédric Paquette qui a fait dévier le tir du point d’appui de Julien Bahl. Mais le Rocket a aussitôt répliqué. Josh Curry a trompé la vigilance d’Étienne Marcoux dès de la reprise du jeu. Clapperton a finalement complété son tour du chapeau à la 15e minute de jeu.
Les locaux ont contrôlé le jeu au dernier tiers malgré le deuxième filet du match de Josh Currie qui a déjoué Marcoux sur une belle pièce de jeu de l’attaquant Ben Duffy en entrée de zone. Mais Tommy Giroux a porté la marque à 6 à 2 en fin d’engagement grâce à une intrusion de Nikita Jevpalovs en territoire offensif. L’attaquant letton a ainsi amassé un premier point cette saison.
L’Armada, toujours invaincue en temps réglementaire, se rendra à Gatineau samedi pour affronter les Olympiques au Centre Robert-Guertin. Pour l’occasion, Jean-François Houle enverra Storm Phaneuf devant le filet.