Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roy et Matteau se plaisent à la maison

durée 14h33
10 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Marc-Olivier Roy et Stefan Matteau vivent une expérience semblable durant leur stage junior avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ils ont la chance de jouer chez eux et de profiter du confort de la maison familiale.

L’attaquant de 17 ans peut ainsi bénéficier de tous les avantages. Il n’a pas eu à s’exiler dans une autre ville, ce qui lui permet de compter sur sa famille et ses amis pour l’encourager. Il peut également poursuivre son parcours scolaire sans problème alors qu’il fréquente maintenant le Collège Lionel-Groulx.

« Je me considère très chanceux, a lancé d’entrée de jeu Marc-Olivier Roy. Ça enlève un stress et je vis dans mes affaires, je suis habitué. »

Il admet que sa famille a joué un rôle prépondérant à sa première saison dans la LHJMQ. « J’ai vécu une période d’adaptation à mes débuts. C’est plus rassurant quand on est chez soi. Mes parents m’ont aidé dans les moments plus difficiles. Ils veillent à mes performances », a révélé celui qui connaît un excellent début de campagne.

Les Roy sont choyés de la présence de leur fils dans la maison familiale durant son passage chez les juniors. « Nous voyons à quel point il travaille fort. C’est un garçon très responsable et très discipliné, ont observé son père René et sa mère, Ann, qui ne manquent jamais une rencontre à domicile. Nous l’encourageons beaucoup et nous discutons avec lui après tous les matchs. »

De retour chez lui

Stefan Matteau vit sensiblement la même expérience que son coéquipier à la différence qu’il est dirigé par son père, Stéphane, qui a connu une belle carrière dans la LNH.

L’espoir des Devils du New Jersey est heureux d’être revenu à Blainville pour côtoyer son paternel à tous les jours après quelques années passées aux États-Unis.

« On a appris de cette nouvelle relation depuis le début de la saison. Nous nous sommes améliorés avec le temps, a reconnu l’athlète de 18 ans. Mon père m’aide beaucoup et je suis content de l’avoir à mes côtés. Il connaît très bien le jeu. Il sait ce que l’on vit et il sait de quoi il parle. C’est un excellent coach et nous sommes très près l’un de l’autre. »

La règle veut que les Matteau ne parlent pas de hockey sous le toit familial. « Il faut faire attention pour ne pas régler les problèmes de l’aréna à la maison, a expliqué celui qui revêt à la fois les vestons de l’entraîneur-adjoint et du père de famille. Il a seulement 18 ans. Il doit vivre son stage junior, s’amuser et faire ses erreurs comme les autres. »

« Comme entraîneur, il n’y a pas de favoritisme. Au début, j’étais trop instantané avec lui mais nous nous sommes ajustés. Notre relation va de mieux en mieux », a-t-il ajouté fièrement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...