L’Armada affrontera le Phoenix et les Tigres

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est préparée en vue de ses deux matchs du week-end. Elle affrontera d’abord le Phoenix de Sherbrooke au Palais des Sports Léopold-Drolet, vendredi soir, puis complètera son week-end en recevant les Tigres de Victoriaville, dimanche.
La troupe de Jean-François Houle se présentera à Sherbrooke 48 heures après la première victoire historique du Phoenix. Les hommes de Judes Vallée ont finalement cassé la glace en signant un premier gain en neuf rencontres.
L’Armada n’a pas l’intention de devenir la deuxième équipe à s’incliner devant la pire formation de la LHJMQ. Elle avait d’ailleurs remporté la première confrontation par la marque de 6 à 0.
« Le Phoenix a très bien joué mercredi soir. Il ne faut jamais sous-estimer une équipe dans notre ligue. Nous devons se préparer mentalement et jouer de façon intense », a mentionné Jean-François Houle après l’entraînement.
Celui-ci devra procéder à quelques rappels puisque son alignement sera hypothéqué de quelques joueurs, dont le meilleur marqueur, Marc-Olivier Roy, qui amassé 12 points depuis le début de la saison.
Le jeune ailier de 17 ans doit purger une suspension de deux matchs pour son geste à l’endroit de Marc-Antoine Carrier, en fin de rencontre dimanche dernier, dans la victoire des siens face aux Remparts.
C’est donc dire que le Letton Nikita Jevpalovs le remplacera au sein du premier trio. Cette promotion tombe à point pour l’attaquant qui doit retrouver sa confiance. « C’est une chance de se faire valoir, a souligné son entraîneur. Ce n’est pas qu’il travaille mal, il a de bonnes chances de marquer. Il ne suffit que d’un but pour le relancer. »
Après avoir regardé les huit premiers matchs des siens depuis la galerie de la presse en raison d’une suspension reliée à l’usage d’un stimulant, Steve Lebel disputera un première rencontre avec sa nouvelle équipe. « Il était temps, a-t-il fait savoir avec un large sourire. Je suis très content de revenir au jeu. J’aurais aimé contribuer au succès de l’équipe. Je vais tout donner. »
Le pilote de l’Armada a donc remanié toutes ses lignes d’attaque pour le prochain match. Il confiera le filet à Storm Phaneuf. Samuel Hodhod se retrouvera aux côtés de Tommy Giroux au sein du deuxième trio. Lebel pilotera la troisième unité offensive flanqué de Jonathan Lavoie et Philippe Sanche. Danick Martel évoluera avec les joueurs rappelés, Robert MacKenzie et Pier-Olivier GrandMaison.
Féroces
La formation laurentienne recevra ensuite la visite des Tigres de Victoriaville dimanche, en fin d’après-midi. Les hommes de Yanick Jean occupent présentement le 7e rang de la LHJMQ et peuvent se montrer de féroces adversaires.
« C’est une jeune équipe très talentueuse, a affirmé Houle qui misera sur son gardien partant, Étienne Marcoux. Ils peuvent faire bien des dommages. Il faudra limiter les revirements parce qu’ils peuvent te le faire payer rapidement. »
Les défenseurs de l’Armada devront entre autres surveiller les attaquants Philippe Maillet, Philippe Halley et Angelo Miceli.
Jean-François Houle a par ailleurs annoncé qu’il devra se passer des services de son grand défenseur suisse, Christian Marti, durant une période de quatre à six semaines en raison d’une blessure au haut du corps.