L’Armada retrouvera l’Océanic

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a quitté les Basses-Laurentides pour une séquence de quatre matchs sur la route au cours de la prochaine semaine. Elle affrontera d’abord l’Océanic au Colisée de Rimouski, mercredi soir.
« C’est sûr que c’est dans notre mémoire mais c’est une année différente et nous avons de nouveaux joueurs », a indiqué Houle qui compte sur l’arrivée de 12 nouveaux patineurs depuis l’affrontement du printemps alors que l’Océanic en a accueillis 14 dans ses rangs.
Les hommes de Jean-François Houle retrouveront pour la première fois ceux qui les ont éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires l’an dernier. Même si les deux formations ont passablement changé depuis cette bataille de sept matchs, l’Armada se souvient que l’Océanic a mis un terme à son impressionnante saison inaugurale.Avec 15 points, la troupe de Serge Beausoleil talonne l’Armada au classement général de la LHJMQ. Ayant amassé 15 points chacun, les attaquants Scott Oke et Frédéric Gauthier figurent parmi les vingt meilleurs marqueurs du circuit.
« C’est une équipe similaire à la nôtre. Elle a une bonne éthique de travail. Ils ont de bons jeunes joueurs et ils sont rapides », a observé le pilote des Laurentiens.
La disciplineLes joueurs de l’Armada devront retrouver leur aplomb après une défaite amère à domicile dimanche dernier contre les Tigres de Victoriaville. Ils avaient bousillé une avance de deux buts en faisant preuve d’indiscipline à plusieurs reprises pour permettre aux visiteurs de filer avec la victoire.
Depuis le début de la campagne, ils pointent au sixième échelon de la ligue au chapitre des minutes de punition avec une moyenne de 18 minutes par match. Les plus indisciplinés figurent d’ailleurs parmi les meilleurs attaquants. « Il va y avoir des conséquences s’ils ne font pas attention. Ils le savent. Là, c’est assez ! On doit agir », a fait savoir Houle avant de monter à bord de l’autobus.
Esprit d’équipeCe voyage sur la route permettra sans doute de tisser des liens entre chaque membre de l’équipe. « Ce sera bon et agréable pour tous. C’est l’occasion de se regrouper », a fait valoir le capitaine, Xavier Ouellet, en mentionnant qu’il règne un bon esprit d’équipe dans le vestiaire.
L’ailier Jonathan Lavoie retrouvera ses anciens coéquipiers, lui qui portait les couleurs de l’Océanic lors des deux dernières saisons. En huit matchs dans l’uniforme noir et blanc, il a amassé deux mentions d’aide.
L’Armada poursuivra ensuite son périple sur la Côte-Nord, vendredi soir, pour y affronter le Drakkar de Baie-Comeau. Sur le chemin du retour, elle s’arrêtera à Chicoutimi pour rendre visite aux Saguenéens.