Deux matchs en deux soirs attendent l’Armada

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris la route de Baie-Comeau et disputera deux matchs en 24 heures ce week-end. Elle tentera d’abord de couler le Drakkar, vendredi soir, et s’arrêtera ensuite à Chicoutimi sur le chemin du retour pour y affronter les Saguenéens, samedi.
Le pilote du Drakkar, Éric Veilleux, voit cette rencontre comme un véritable défi. « L'Armada forme l'un des clubs à battre dans la ligue et si nous voulons rivaliser, il faudra travailler pendant 60 minutes. Il ne s'agit pas juste d'un test, mais bien d'un examen», a imagé celui qui a remporté la Coupe Memorial la saison dernière.
La formation de Jean-François Houle se présentera au Centre Henry-Léonard en troisième position du classement général de la LHJMQ, à égalité avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
Malgré la victoire de 3 à 1 face à l’Océanic de Rimouski mercredi soir, Houle n’était pas entièrement satisfait de l’allure du match. Il désire que ses joueurs fournissent un effort soutenu durant les 60 minutes de jeu.
L’attaquant Marc-Olivier Roy a cependant repris là où il avait laissé avant sa suspension. Fort d’une performance de deux buts, il a rejoint son compagnon de trio Christopher Clapperton et le vétéran Tommy Giroux parmi les meilleurs marqueurs du circuit avec 15 points.
Il tentera d’inscrire un point dans un dixième match consécutif, lui qui a réussi à s’inscrire au pointage à toutes les rencontres auxquelles il a participé depuis le début de la saison.
Retrouvailles
Steve Lebel retrouvera ses anciens coéquipiers qu’il a quittés en milieu de semaine lorsqu’il a appris la transaction l’envoyant au Drakkar. Plus tôt jeudi, il a mentionné qu’il ne se sentait pas dans son environnement à Boisbriand.
Le vétéran ne figurait plus dans les plans de l’organisation. « Nous avions plusieurs joueurs de centre. Par respect, nous voulions lui offrir la chance de jouer davantage. Nous n’avions pas de place pour lui sur nos deux premiers trios », a expliqué le directeur général, Joël Bouchard, qui a obtenu en retour un choix de quatrième ronde au repêchage de 2013.
Apprécié de tous ses coéquipiers, le vétéran n’aura fait que passer à Boisbriand. Même s’il n’a joué que deux rencontres dans l’uniforme noir et blanc en raison d’une suspension de huit matchs pour usage de produits dopants, il ne semblait pas endosser la véritable identité de l’organisation.
Il sera intéressant de constater si cette transaction secouera le bateau de l’Armada au cours des prochaines semaines. Le directeur général cherchait-il à envoyer un message à sa formation ?
Malgré un bon dossier, les instructeurs ont exprimé leur mécontentement ouvertement à plusieurs reprises au cours des derniers jours.