Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coulée par l’indiscipline

durée 22h40
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

« Ce soir, l’indiscipline nous a coûté cher », a laissé tomber l’entraîneur-chef Jean-François Houle après la défaite de l’Armada au compte de 3 à 2 face aux Wildcats de Moncton.

La formation laurentienne a offert sept jeux de puissances à ses adversaires. Le joueur de centre, Cédric Paquette, y  a largement contribué en visitant le banc des pénalités à quatre reprises. La dernière, avec moins de deux minutes à faire, s’est révélée fatale pour son équipe. Les Wildcats en ont profité pour marquer le but gagnant et ainsi se sauver avec la victoire.

« C’est sûr que nous le suspendons, a confirmé Houle, mécontent de son attaquant. Il ne jouera pas demain contre le Titan. »

Même si sa troupe  a laissé filer une avance de deux buts en troisième période, le pilote de l’Armada a tout même observé qu’elle a offert une bonne performance. « C’était un bon match mais à 2-0, on jouait juste assez bien pour gagner. Leur deuxième but leur a donné le momentum. »

Le gardien Étienne Marcoux était visiblement déçu de l’issue de la rencontre. Il a préféré tourner la page pour le prochain match. « C’est sûr que nous ne sommes pas contents d’avoir accordé trois buts en dix minutes. On ne peut plus rien y faire. Je vais me concentrer pour demain. »

Jeu robuste

Les deux équipes ont offert du jeu décousu mais physique au premier engagement. Elles se sont distribué généreusement les coups d’épaule. L’Armada a sonné à la porte du filet d’Alex Dubeau à quelques reprises sans succès. Les nombreux arrêts de jeu ont semblé casser le rythme.

Étienne Marcoux a cependant littéralement volé l’attaquant russe Ivan Barbashev d’un spectaculaire arrêt de la mitaine après avoir gaffé derrière le filet.

Les locaux ont finalement ouvert la marque au milieu du second vingt. Philippe Sanche a profité de l’achalandage devant le filet pour déjouer Dubeau d’un tir précis du côté de la mitaine en avantage numérique. Tommy Giroux et Nikita Jevpalovs se sont faits complices de son quatrième but de la saison.

L’Armada a ensuite doublé son avance au début du troisième tiers. Bien posté à l’embouchure de la cage adverse, Marcus Hinds a récupéré le retour de lancer d’Olivier Picard.

Les Wildcats n’avaient cependant pas l’intention de baisser les bras. Ils ont inscrit deux buts en moins d’une minute pour niveler la marque. L’attaquant Dmitri Jaskins a d’abord réduit l’écart en trompant la vigilance de Marcoux à la suite d’un revirement. Christophe Lalonde a ensuite jeté une douche d’eau froide aux 3165 spectateurs. Il a complété le jeu amorcé par Ryan Penny pour faire scintiller la lumière rouge une seconde fois en 58 secondes.  

Ce but a changé l’allure du match. Jean-François Houle a demandé un temps d’arrêt qui n’a pas eu l’effet escompté. Ses hommes sont une fois de plus tombés dans l’indiscipline en offrant deux supériorités numériques à des adversaires affamés sortant les griffes.

Avec 18 secondes à jouer, Ivan Barbashev a assommé l’Armada et couronné la spectaculaire remontée des siens. Il a enfilé le but gagnant sur la quatrième pénalité mineure du match de Cédric Paquette.

Blainville-Boisbriand tentera de renouer avec la victoire samedi soir alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...