L’Armada débute son voyage du bon pied

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand a réussi à tenir le coup en troisième période au Harbour Station pour venir à bout des Sea Dogs de Saint Jean par la marque de 2 à 1 et ainsi remporter le premier de ses quatre matchs sur la route.
Les hommes de Jean-François Houle ont enregistré leur douzième victoire de la saison alors que ceux de Mike Kelly n’ont pas gagné en temps réglementaire au mois d’octobre.
« Je suis content de l’allure du match. C’est une belle victoire compte tenu des 12 heures de route hier (mardi), a affirmé Houle. Les Sea Dogs forment une bonne équipe. Leur premier trio est menaçant avec Huberdeau, MacAuley et Tesink. »
Les attaquants Tommy Giroux et Cédric Paquette ont marqué les deux buts de l’Armada tandis que Ryan Tesink a assuré la réplique du côté des locaux.
Paquette a répondu de belle façon à ses entraîneurs. Il a marqué le but filet victorieux des siens après la suspension qu’ils lui avaient imposée lors du match de samedi dernier face au Titan d’Acadie-Bathurst.
« Cédric a joué un très bon match. Il a été notre meilleur attaquant. Il s’est imposé et a eu plusieurs bonnes chances », a noté le pilote de la formation laurentienne.
But rapide
L’Armada n’a pas mis de temps à se mettre en marche. Tommy Giroux a trompé la vigilance de Sébastien Auger alors qu’il n’y avait pas encore cinq minutes d’écouler au cadran. Xavier Ouellet et Philippe Sanche ont obtenu les mentions d’aides.
Les Sea Dogs ont cependant dominé leurs visiteurs en dirigeant 11 tirs vers le filet d’Étienne Marcoux qui a vu ses coéquipiers tombés dans l’indiscipline en fin d’engagement. Durant une pénalité pour conduite antisportive décernée à Marc-Olivier Roy, Stephen MacAuley et Jonathan Huberdeau se sont faits complices du sixième but de la campagne de Ryan Tesink.
La formation des Laurentides a ensuite démontré plus d’ardeur au second tiers. Elle a largement maîtrisé le jeu en ajoutant 13 lancers au tableau pendant que les Sea Dogs n’ont menacé Marcoux que de trois tirs.
Cédric Paquette a donné les devants à son équipe en milieu de période. Il a complété le jeu amorcé par Tommy Giroux et Samuel Hodhod pour faire bouger les cordages en supériorité numérique. L’Armada a ainsi inscrit un dixième but en quatre matchs avec l’avantage d’un joueur.
Les locaux ont tenté de niveler la marque au troisième vingt mais Marcoux s’est montré intraitable en bloquant les 14 tirs dirigés vers lui.
Samuel Hodhod a bien failli porter le coup de grâce aux locaux avec cinq minutes à jouer au match. Il a débordé la défensive à pleine vitesse mais n’a pu déjouer Auger pour marquer le filet d’assurance. Les hommes de Mike Kelly ont tout essayé en fin de rencontre mais c’était trop tard.
L’Armada a repris la route en direction de l’Île-du-Prince-Édouard où ils croiseront le fer avec le surprenant Rocket au Civic Center de Charlottetown, vendredi soir.