Week-end chargé pour l’Armada

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l’Armada seront confrontés à une lourde commande ce week-end. Ils disputeront trois matchs en autant de jours dans les Maritimes avant de rentrer à Boisbriand où quatre des leurs participeront à la Super Série Subway.
Vendredi soir, les hommes de Jean-François Houle auront la mission de freiner Josh Currie et Ben Duffy, les deux meilleurs attaquants du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard qui figurent parmi les meneurs au chapitre des points dans la LHJMQ.
La troupe de Gordie Dwyer occupe le cinquième rang du classement général avec 21 points, tout juste derrière l’Armada qui livre une lutte féroce aux Huskies de Rouyn-Noranda pour la deuxième position.
« Le Rocket forme une bonne équipe. Il joue bien présentement. Nous devrons être alertes pour ne pas créer de revirement lorsque Currie et Duffy seront sur la glace. Ces deux-là se complètent bien et sont très menaçants lors de leurs relances », a expliqué le pilote de la formation laurentienne.
Lors de la première confrontation entre les deux équipes qui s’était soldée par la marque de 6 à 2 en faveur de l’Armada il y a près d’un mois, l’attaquant Christopher avait réalisé son premier tour du chapeau en carrière. Il avait alors éclipsé la performance de deux buts de Currie.
Encore frais
Le lendemain, l’Armada retrouvera les Wildcats au Moncton Coliseum. Le duel de vendredi dernier sera encore frais à sa mémoire puisqu’elle retrouvera la troupe de Danny Flynn qui avait surmonté un déficit de deux buts pour se sauver avec la victoire en fin de troisième période.
« Les Wildcats se situent parmi les bonnes équipes de la ligue, a noté Houle. Ils sont gros et dangereux. Nous devrons gagner nos batailles à un contre un si nous voulons remporter la victoire. »
L’arrivée de Jonathan Narbonne, un ancien porte-couleurs de l’Armada, semble avoir stabilisé une brigade défensive lourde et imposante. Les Wildcats ont limité le nombre de buts marqués au cours des derniers matchs.
Effectifs réduits
Pour la troisième rencontre en autant de jours, Jean-François Houle ne sera pas en mesure de miser sur l’ensemble de ses effectifs. Les quatre joueurs qui participeront à la Super Série Subway face aux Russes en début de semaine prochaine seront retirés de l’alignement.
Samedi soir, Cédric Paquette, Christopher Clapperton, Xavier Ouellet et Étienne Marcoux prendront l’avion de Moncton pour rentrer à Boisbriand alors que leurs coéquipiers prendront la route de Bathurst. Ils bénéficieront ainsi d’une période de repos afin de refaire le plein d’énergie.
L’Armada se défendra donc à 18 joueurs et devra offrir une performance sans bavure pour venir à bout du Titan d’Acadie-Bathurst.
« Le Titan est meilleur que ce que nous avons vu la fin de semaine passée. Les joueurs étaient eux aussi sur une séquence de trois parties en trois jours. Ils sont bons et efficace en avantage numérique », a signalé celui qui épaulera André Tourigny derrière le banc de la formation de la LHJMQ lundi soir prochain.
En l’absence d’Étienne Marcoux, la direction de l’Armada a rappelé la recrue Tyler Whiffen, un espoir qui évolue avec le Central Ice Pak de la ligue de hockey midget AAA de Terre-Neuve. Il restera dans l’entourage de l’équipe pour la prochaine semaine afin de profiter des judicieux conseils des entraîneurs des gardiens.