Clapperton désamorce le Rocket

Par François-David Rouleau
Christopher Clapperton a rejoué le coup au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard vendredi soir au Civic Center de Charlottetown. Il a réalisé son second tour du chapeau de la campagne pour permettre à l’Armada de signer une treizième victoire cette saison.
À son second match sur la route de la semaine, la formation laurentienne a navigué en eaux troubles mais a tout de même réussi à l’emporter par la marque de 6 à 5. Clapperton a ainsi jeté l’ombre sur la belle performance d’un but et trois mentions d’aide de Ben Duffy qui a complété un duo menaçant avec Josh Currie.
Les 1710 spectateurs ont assisté à une avalanche de buts en troisième période. Les deux équipes ont marqué sept fois mais l’Armada est venue à bout des locaux en fin de match.
« J’ai bien aimé le début de notre troisième période. C’était notre meilleur hockey de la saison, a affirmé l’entraîneur-chef Jean-François Houle. Le Rocket est parvenu à revenir de l’arrière mais dans l’ensemble, nous avons bien joué parce que nous avons évolué à cinq défenseurs. Je suis très content de l’effort fourni par Christopher. »
Encore Clapperton
Christopher Clapperton n’a pas mis de temps à reprendre là où il avait laissé lors du passage du Rocket à Boisbriand. Avec l’aide de Marc-Olivier Roy, il a battu Maxime Lagacé d’un tir entre les jambières pour faire scintiller la lumière rouge dès la sixième minute de jeu.
Le défenseur Jimmy Oligny a créé l’égalité en fin d’engagement lors d’une pénalité au capitaine Xavier Ouellet.
Pris en défaut pour une mise en échec par-derrière, il pourrait manquer le match face aux Wildcats samedi soir en raison de la nature de la pénalité. La ligue examinera la bande vidéo avant de rendre une décision finale.
Ben Duffy a propulsé les siens en avance au début du second tiers. Il a servi un puissant tir des poignets à Storm Phaneuf directement dans la lucarne.
Dès la reprise du jeu, Joseph Strong a jeté les gants devant Jack Nevins qui disputait un deuxième match avec la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. Quelques minutes plus tard, Cédric Paquette a livré un court combat au capitaine Josh Currie. Il lui a asséné un coup de poing au visage après l’intervention des arbitres, ce qui lui a valu un une pénalité d’inconduite supplémentaire.
Bourdonnant en territoire offensif, Clapperton a nivelé la marque à la treizième minute grâce à un tir redirigé derrière Lagacé depuis l’enclave.
La formation des Laurentides a littéralement explosé en marquant trois buts sans réplique au début du dernier tiers. Stefan Matteau a d’abord trouvé le fond du filet en avantage numérique. Trente secondes plus tard, Danick Martel a de nouveau trompé la vigilance du gardien des locaux. Christopher Clapperton a finalement complété son tour du chapeau au milieu de l’engagement en acceptant la passe de Philippe Sanche.
Ce cinquième but a semblé fouetter le Rocket qui s’est montré beaucoup plus menaçant par la suite en déjouant Phaneuf deux fois en moins d’une minute. Croyant avoir marqué le filet d’assurance, Samuel Hodhod a finalement été crédité du filet victorieux car Victor Provencher a réduit l’écart en toute fin de période dans une cause perdante.
L’Armada renouera avec l’action samedi soir en affrontant les Wildcats au Moncton Coliseum.