Une défaite à oublier pour l’Armada

Par François-David Rouleau
Pour le 1000e match de son histoire, le Titan d’Acadie-Bathurst s’est offert un une éclatante victoire de 6 à 3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre régional K.C. Irving, dimanche.
L’Armada était cependant privée de ses meilleurs éléments sur la patinoire. Les dirigeants avaient donné une journée de repos aux joueurs qui endosseront l’uniforme de la LHJMQ à la Super Série contre les étoiles de la Russie, lundi soir. Étienne Marcoux, Xavier Ouellet, Cédric Paquette et Christopher Clapperton avaient donc pris l’avion samedi soir pour retourner à Boisbriand après la défaite contre les Wildcats de Moncton.
Les visiteurs devaient alors se défendre avec des effectifs réduits. Jean-François Houle disposait de seulement dix attaquants et cinq défenseurs pour ce dernier match d’une série de quatre sur la route.
L’attaquant du Titan, Brandon Hynes, a profité de la situation pour y aller d’une performance de deux buts tandis que ses coéquipiers Olivier Houle et Adam Stevens ont marqué un filet et amassé une mention d’aide chacun.
« Ce n’était pas un grand match pour nous, on n’a pas bien joué. Nous n’avons pas gagné nos batailles le long des rampes. Les joueurs ont manqué d’énergie. La vidéo ira directement au poubelle », a déclaré l’entraîneur-chef, Jean-François Houle, après la cinquième défaite de son équipe en temps régulier cette saison.
Opportuniste
Dès le lancement des hostilités, Olivier Houle a donné les devants à son équipe avec son premier but de la campagne alors qu’il n’avait pas encore minute de jouer à la rencontre.
Stefan Matteau est revenu à la charge quelques instants plus tard pour niveler le score sur des passes de Tommy Giroux et Marc-Olivier Roy. Alec Jo Banville a ensuite répliqué à la 7e minute pour relancer les siens en avance.
Le deuxième vingt a été l’affaire des locaux qui ont bombardé Storm Phaneuf de 19 lancers. Alexandre Gosselin et Brandon Hynes ont battu le gardien de l’Armada pour porter la marque à 4-1 et ainsi retourner au vestiaire en ayant dirigé 32 tirs au but jusqu’à ce moment.
Tommy Giroux a réduit l’écart sur une montée à deux contre un en compagnie de Marc-Olivier Roy au milieu de troisième période. Le Titan a cependant repris son avance de trois buts grâce au deuxième du match de Brandon Hynes moins de deux minutes plus tard.
Adam Stevens a scellé l’issue de la rencontre en faveur des locaux en déjouant Phaneuf alors qu’il ne restait que trois minutes à jouer. Dans une cause perdante, Danick Martel a mis un terme à un dur après-midi de travail en s’inscrivant au pointage lors de la dernière minute de jeu
L’Armada est donc rentrée à domicile avec une fiche de deux victoires et deux défaites lors de son voyage dans les Maritimes. Elle retrouvera à nouveau les Wildcats de Moncton vendredi soir, devant ses partisans.