Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Wildcats et les Sea Dogs en visite

durée 14h55
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Après un éreintant voyage dans les Maritimes, les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont bénéficié de deux journées de congé avant de reprendre l’entraînement cette semaine en vue des affrontements du week-end au Centre d’excellence Sports Rousseau. Ils se mesureront aux Wildcats de Moncton, vendredi soir, et aux Sea Dogs de Saint Jean, dimanche.

Les deux prochains adversaires sont bien connus des hommes de Jean-François Houle puisqu’ils les ont rencontrés au cours de leur voyage la semaine dernière.

Le gardien Alex Dubeau et les joueurs des Wildcats semblent avoir le numéro de l’Armada car ils ont remporté les deux premiers matchs, dont l’un par blanchissage samedi dernier. Vendredi soir, ce sera leur troisième confrontation en moins de 15 jours.

« Ils ont la confiance à cause de leurs deux victoires. On doit trouver le moyen de gagner. La semaine passée, c’était un très bon match. Le pointage était serré jusqu’à la toute fin où ils ont marqué deux buts. Ce sera intéressant de les revoir. C’est encore frais à notre mémoire et j’entrevois un beau challenge », a déclaré l’entraîneur-chef, Jean-François Houle, qui a dressé un bilan plutôt positif du voyage dans l’Est du Canada. 

La formation de Danny Flynn arrivera à Boisbriand avec un dossier de sept victoires et trois défaites à leurs 10 derniers matchs et chercheront à signer un troisième gain consécutif.

Pour sa part, l’Armada tentera de venger ses deux récents revers. Les visiteurs représenteront un bon test. « C’est l’une des meilleures équipes dans la ligue. Ils ont mis du temps à se mettre en marche mais avec de nombreux nouveaux joueurs, comme nous, ils devaient apporter des ajustements.

Grosse commande

Les petits attaquants devront contourner l’imposante brigade défensive des Wildcats. Tous les défenseurs mesurent plus de six pieds et les réguliers font osciller l’aiguille de la balance à plus de 200 livres en moyenne. Cela représentera une lourde tâche pour les petits attaquants laurentiens.

« On va devoir lancer plus souvent et créer du trafic devant le filet, a expliqué Houle. Les petits devront être plus difficiles à tasser. Il faudra montrer plus de caractère si l’on veut gagner. »

Dimanche après-midi, les Sea Dogs de Saint John, les vainqueurs de la Coupe du Président, s’arrêteront à Boisbriand pour la première fois depuis un an. Jonathan Huberdeau et sa bande seront une proie de choix pour l’Armada puisqu’ils disputeront un troisième match en autant de jours. 

Chez l’Armada

Alors qu’il a participé au premier duel entre les étoiles de la LHJMQ et les Russes en début de semaine, Étienne Marcoux sera de retour devant le filet de l’Armada vendredi soir. Même s’il a accordé six buts dans la défaite, cette expérience lui aura permis d’apprendre dans son cheminement selon ses entraîneurs, confiants qu’il rebondira rapidement.

Le défenseur grand format, Christian Marti, devrait réintégrer l’alignement après une absence de cinq semaines en raison d’une blessure à un bras. L’une des recrues à la ligne bleue, Élie Bérubé ou Julien Bahl, pourrait écoper advenant un retour au jeu du Suisse.

Blessé lors du voyage, Joseph Strong ne sera pas en uniforme face aux Wildcats.

Pour sa part, l’attaquant Samuel Aquin doit encore patienter avant d’obtenir le feu vert des médecins. Il s’entraîne avec l’équipe depuis quelques semaines mais il n’est pas encore prêt pour effectuer un retour au jeu. Les instructeurs prévoient compter sur ses services au cours des deux prochaines semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...