L’Armada s’offre un festival offensif

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand est parvenue à trouver l’énigme des Wildcats de Moncton avec une éclatante victoire de 9 à 4, vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Les hommes de Jean-François Houle ont ainsi signé un premier gain face à des adversaires qu’ils n’avaient pas vaincus lors des deux premières sorties. Ils mettent également un terme à une séquence de deux défaites consécutives.
« C’était important pour nous de gagner. Les joueurs ont répondu à l’appel. Ils ont été agressifs en échec-avant », a observé le pilote de l’Armada, Jean-François Houle.
Les attaquants Philippe Sanche et Tommy Giroux ont étourdi l’imposante défensive des visiteurs. Sanche a enfilé un but et amassé trois mentions d’aide face au gardien recrue, Cole Holowenko, qui se souviendra longtemps de son baptême de feu dans la LHJMQ.
« Ç’a passé vite mais j’ai profité du moment, a déclaré le petit attaquant, fier de sa performance. J’étais au bon endroit au bon moment. Je dois aussi donner le crédit à Matteau et Giroux, nous avions une belle chimie ensemble. »
Comme son ailier, Giroux a également terminé la soirée avec quatre points de plus à sa fiche, dont deux filets, dans ce festival offensif.
« Ce soir, nous nous sommes décidés et nous avons débloqué. C’est une belle victoire d’équipe, tout le monde a contribué, a pour sa part souligné le vétéran. Nous avions une belle complicité sur notre trio. Philippe est un joueur intelligent, il place bien la rondelle et il cherche les options. »
Nouveau trioL’entraîneur était bien heureux de sa nouvelle ligne d’attaque, lui qui cherchait un joueur pour la compléter. « Sanche, Giroux et Matteau ont très bien fait. Ils n’ont pas commencé ensemble mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu. »
Au total, 12 joueurs de l’Armada ont noirci la feuille de pointage. Matteau, Roy, Hodhod, Ouellet et Carrier ont été les autres marqueurs des locaux qui ont explosé en troisième période en marquant cinq buts.
Du côté des Wildcats, le défenseur Jonathan Narbonne a profité de ce qui pourrait être sa dernière apparition au domicile de son ancienne équipe pour y aller d’une performance de deux filets face à Étienne Marcoux.
L’Armada sera de retour en action dimanche après-midi, alors que les Sea Dogs de Saint Jean seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.