L’Armada poursuit son travail de démolition

Par François-David Rouleau
Les joueurs de l’Armada ont poursuivi leur séquence victorieuse en disposant des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 6 à 3, vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Ils signent ainsi une quatrième victoire consécutive et une première face à leurs adversaires de division cette saison.
À la poursuite des Mooseheads d’Halifax qui trône au sommet du classement de la LHJMQ, l’Armada avait l’opportunité de s’emparer du premier rang de la ligue si les Huskies de Rouyn-Noranda réussissaient à leur infliger la défaite.
Les Laurentiens devront encore attendre puisque l’équipe des Maritimes a défait celle de l’Abitibi 8-3.
« C’était un match très intense. Il y avait de grandes émotions. On s’y attendait, a affirmé l’entraîneur-chef Jean-François Houle. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas disputé un match de la sorte. Les joueurs ont travaillé fort. »
Dans la victoire, l’attaquant Christopher Clapperton s’est à nouveau illustré avec une performance d’un but et deux mentions d’aide. Le capitaine Xavier Ouellet a amassé trois points et Marc-Olivier Roy a déjoué Domenic Graham à deux reprises en plus d’ajouter une passe.
« Je suis content de mon match, a révélé Roy. Nous avons eu un départ plutôt lent mais ça s’est replacé. »
L’Armada a profité de l’indiscipline des visiteurs pour prendre les devants et inscrire trois filets avec l’avantage d’un homme. « Nous avons fait de balles passes en supériorité numérique. Nous avons dirigé plusieurs tirs et créé du trafic devant le filet », a noté Houle, satisfait des unités spéciales.
Pour sa part, l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Mario Duhamel, a admis que ces trois buts ont fait mal à son équipe. « Nous avons pris des punitions aux mauvais moments. Nous étions dans le coup. Tu ne peux pas te le permettre contre une équipe comme l’Armada. Ça nous a sorti du match.»
Son attaquant, Olivier Archambault, a répété ses exploits de la veille avec une soirée de deux buts.
RobusteLes amateurs ont pu constater qu’il s’agissait d’un match intra-division dès le lancement des hostilités. Les joueurs des deux formations ont distribués allègrement les coups d’épaule en multipliant les mises en échec percutantes.
Clapperton a ouvert la marque à la 12e minute de jeu. Il a déjoué le gardien Domenic Graham depuis le derrière du filet en acceptant la passe de Tommy Giroux.
Plus d’une minute plus tard, les Voltigeurs ont créé l’égalité. Le défenseur de l’Armada, Élie Bérubé a fait dévier la passe de Jérémy Auger, qui tentait de rejoindre son ailier droit, derrière son gardien Étienne Marcoux.
Les locaux ont contrôlé le second engagement en resserrant leur brigade défensive. Danick Martel et Philippe Sanche ont fait scintiller la lumière rouge.
Les visiteurs ont tenté de combler l’écart au dernier tiers mais en vain. Marc-Olivier Roy a marqué deux fois en moins de cinq minutes pour mettre le match hors de leur portée. Archambault a réussi un doublé dans une cause perdante.
Les hommes de Jean-François Houle reprendront l’action dimanche après-midi alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage à Boisbriand.