Une sixième victoire consécutive ?

Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand est bien décidée de porter à six sa série victorieuse. Elle pourrait y parvenir puisqu’elle disputera une série aller-retour face aux Olympiques de Gatineau ce week-end.
La formation de l’Outaouais pointe au 15e rang du classement général de la LHJMQ avec une récolte de neuf victoires en 23 sorties. Elle a réussi à redresser la barre au cours des 10 derniers matchs lors desquels elle présente une fiche de .500. Vendredi soir, elle visera quant à elle un quatrième gain consécutif alors qu’elle accueillera l’Armada au Centre Robert-Guertin.
Lors du premier affrontement entre les deux équipes au début du mois d’octobre, les hommes de Jean-François Houle s’étaient butés à un gardien en grande forme. Michael Nishi avait repoussé 31 des 32 tirs dirigés vers lui pour signer la victoire 2 à 1.
« Nous avons souvent des matchs intenses contre les Olympiques, a noté le pilote de l’Armada à propos de ses rivaux de division. La dernière fois, nous n’avons pas réussi à enfiler le but qui aurait pu leur faire mal. Nishi avait fait les gros arrêts aux bons moments. »
Il a admis du même coup que les hommes de Benoît Groulx sont bien meilleurs que le classement ne l’indique en raison d’un début de saison en dents de scie. « C’est une bonne équipe. Ils ont eu de nombreux blessés. Il faut se méfier et prendre les devants rapidement car s’ils prennent l’avance, ils sont plus difficiles à battre », a ajouté Houle.
L’Armada affrontera l’équipe la plus indisciplinée du circuit Courteau. Les Olympiques ont passé 539 minutes au cachot. Ce qui représente une moyenne de plus de 23 minutes par match.
Forte de 32 buts à ses cinq dernières rencontres, elle pourrait continuer le travail de démolition qu’elle a entamé il y a une quinzaine de jours.
L’entraîneur-chef espère que sa troupe saura saisir les occasions sur les unités spéciales.
La formation des Laurentides occupe le 7e rang de la ligue au chapitre de l’efficacité en avantage numérique. Depuis le début de cette séquence victorieuse, elle a marqué neuf buts en 21 supériorités numériques.
Elle a également repris la tête du classement en désavantage numérique en affichant un pourcentage d’efficacité de 87,3%.
Chez l’ArmadaLe gardien Étienne Marcoux défendra le filet vendredi soir alors que Storm Phaneuf serait possiblement lancé dans la mêlée dimanche après-midi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Le partant trône au sommet des meilleurs gardiens de la LHJMQ. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,10.
Dans un système d’alternance, le défenseur Julien Bahl laissera son poste à son coéquipier Élie Bérubé vendredi soir. Bérubé a amassé trois points cette saison.
La rencontre sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports dès 19h30.