Une période suffit à l'Armada

Par Simon-Pier Ouellet
L'Armada de Blainville-Boisbriand a poursuivi sa séquence victorieuse, vendredi soir, en défaisant les Olympiques de Gatineau 3-0 au centre Robert-Guertin.
C'est une sixième victoire consécutive pour la troupe de Jean-François Houle qui consolide son avance en tête de la division Ouest.
Privés de huit joueurs réguliers, les Olympiques ont tenté de se défendre du mieux qu'ils le pouvaient, mais l'Armada a démontré toute sa puissance en inscrivant trois buts sans riposte en première période.
Cette poussée offensive rapide aura été suffisante pour la formation des Laurentides. Aucun autre but n'a été marqué par la suite dans le match.
«Dans l'ensemble je suis satisfait du match, a laissé tomber Houle après la partie. On a bien joué en première période. La deuxième a été un peu plus difficile.»
Le premier but de l'Armada au milieu du premier vingt a mis un terme à une longue séquence de 132 minutes sans accorder de but pour le gardien des Olympiques Michael Nishi. Il a flanché sur un tir anodin du défenseur Christian Marti.
Cette défaite met ainsi fin à une série de deux blanchissages pour Marti qui a tout de même bloqué 25 des 28 tirs dirigés vers lui.
Stefan Matteau et Samuel Aquin ont marqué les autres buts des visiteurs.
Le portier de l'Armada, Étienne Marcoux, a réalisé 16 arrêts en route vers son premier jeu blanc de la saison.
«Ça va bien pour nous ces temps-ci. On joue bien offensivement et défensivement. Ça fait plusieurs matchs qu'on accorde 20 lancers et moins», a souligné l'entraîneur de l'Armada.
Les deux équipes vont croiser le fer à nouveau dimanche après-midi, cette fois à Boisbriand.
Hommage à Martin Gélinas
Avant la rencontre, les Olympiques de Gatineau ont rendu hommage à Martin Gélinas en retirant son chandail numéro 20.
«Je suis arrivé à Hull avec le rêve de jouer dans la LNH et ce rêve est devenu réalité grâce à tous ceux qui m'ont aidé ici», a raconté Gélinas.
Celui qui a connu une longue carrière dans la Ligue nationale de hockey a porté les couleurs des Olympiques de Hull entre 1987 et 1989 où il a accumulé 250 points en 132 parties. Son chandail rejoint ceux de Maxime Talbot et Colin White, aussi retirés cette saison dans le cadre du 40e anniversaire des Olympiques.