Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada pourchasse les Mooseheads

durée 16h11
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Les joueurs de l’Armada viseront un 8e gain consécutif vendredi soir, alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Henry-Léonard.

Ils tenteront du même coup de s’emparer du sommet du classement de la LHJMQ advenant une défaite des Mooseheads d’Halifax face aux Saguenéens de Chicoutimi. Un seul point sépare les deux formations mais celle des Laurentides a joué deux rencontres de plus.

Le Drakkar ne représentera pas une cible de choix pour les hommes de Jean-François Houle qui s’étaient inclinés 5 à 4 en fusillade face à celui-ci à la mi-octobre.

Même si la troupe d’Éric Veilleux a perdu ses deux derniers matchs, elle présente un dossier de six victoires et quatre revers, dont un en prolongation, à ses 10 récentes sorties.

Elle est d’ailleurs la plus productive des équipes du circuit Courteau en novembre. Elle a marqué 58 buts lors de ses 12 rencontres au calendrier.

L’attaquant Petr Straka mène les siens avec 21 buts et 37 points au compteur. Son coéquipier Raphaël Bussières figure également parmi les 20 meilleurs marqueurs de la LHJMQ grâce à sa récolte de 36 points. La recrue russe Valentin Zykov les suit de près avec 30 points.

« C’est une très bonne équipe. Ils se sont beaucoup améliorés, a noté l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, en accordant le crédit à son homologue Éric Veilleux. Ils ont plusieurs bons joueurs. Ils sont surprenants. »

Tumulte

Le premier match entre les deux formations s’était terminé dans le tumulte après le dernier tir raté du défenseur Samuel Carrier en fusillade. Heureux de leur victoire, les joueurs du Drakkar ont sauté sur la patinoire pour féliciter leur gardien.

Retraitant vers la sortie, Carrier s’était alors retrouvé au milieu des festivités qui ont dégénéré rapidement. Tous les joueurs avaient pris part à la mêlée.

« Je me suis ramassé au milieu du peloton. Quelqu’un a sorti l’épaule pour me frapper, j’ai répliqué. Tout le monde s’est échangé des coups. C’est maintenant du passé, a expliqué Carrier qui s’alignait avec la formation de la Côte-Nord la saison dernière.

On affrontera une équipe physique et intense qui a connu une excellente séquence récemment », a-t-il ajouté.

Général

En l’absence de Xavier Ouellet à la ligne bleue, le vétéran sera appelé à élever son jeu d’un cran. « En perdant un pilier comme Xavier, on devra tous élever notre niveau de jeu. Ce sera aussi à moi de jouer le rôle du général à la défense », a ajouté Carrier qui a récolté 15 points depuis le début de la campagne tout en présentant un différentiel de +17.

Jean-François Houle se voulait rassurant quant à la blessure à la cheville de son capitaine. « Il sera réévalué lundi. C’est un gros morceau mais nous avons de la profondeur à la défense. Les jeunes font du bon travail. Je suis persuadé qu’ils prendront la relève. »

Sur le chemin du retour, l’Armada s’arrêtera à Drummondville pour se mesurer aux Voltigeurs dimanche après-midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...